Des tags accusant d’influentes personnalités politiques dans la région de Tétouan de corruption, détournement de deniers publics et de trafic international de drogue, ont été découverts mardi sur les murs des principaux itinéraires empruntés par le Roi Mohammed VI à Tétouan.
Parmi les personnalités dénoncées sur ces tags, se trouvent ceux de l’ancien ministre et président de la région Tanger-Tétouan, Rachid Talbi El Alami, et son frère, conseiller à la deuxième chambre du parlement.
Le président du conseil provincial de Tétouan figure aussi sur ces inscriptions, ainsi que plusieurs autres personnalités du monde de la politique et des affaires, accusés d’implication dans le trafic international de drogue dure, mais aussi dans la dilapidation des deniers publics et de clientélisme dans la cession de biens immobiliers.
Les auteurs des tags éparpillés à travers la ville de Tétouan appellent le Roi Mohammed VI, à intervenir pour arrêter ces responsables et de les faire juger pour leurs méfaits à l’encontre des habitants de la région.
A Tétouan, les autorités sont sur le pied de guerre pour découvrir qui est derrière ces inscriptions. Même les services de renseignement ont été appelés à l’aide pour déchiffrer les messages adressés au Roi et identifier leurs auteurs.
Le Souverain est depuis quelques jours dans le nord du Royaume, où il vient d’inaugurer le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne Jebha-Tétouan.