Suisse : un Marocain condamné à 8 ans de prison pour avoir défiguré sa femme

27 juillet 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après avoir déposé un recours au Tribunal fédéral, le Ministère public et la défense ont obtenu une réduction de peine à 8 ans et demi, pour le Marocain condamné, auparavant, à dix ans, pour tentative d’assassinat.

Une peine réduite pour le trentenaire marocain. Dans un premier verdict rendu par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers, en septembre 2018, il avait été condamné à 10 ans de prison ferme, pour tentative d’assassinat. En effet, il avait asséné 19 coups de couteau à son épouse et, cinq, à sa belle-sœur, en juin 2017. Mais, suite à l’appel du Ministère public et de la défense, sa peine a été réduite, en appel, à 8 ans et demi, rapporte arcinfo.ch .

Ce verdict, qui diffère du premier, s’explique par le simple fait que la Cour pénale cantonale de Neuchâtel s’est penchée sur une tentative de meurtre, plutôt que sur celle d’assassinat. Mais, les deux verdicts se rejoignent sur l’expulsion du territoire suisse du Marocain.

Selon le juge Pierre Cornu, l’agresseur "a subi une atteinte narcissique par le fait que sa femme ne voulait plus de lui. Il a agi par égoïsme".

Pour sa part, le Procureur Fabrice Haag a affirmé qu’ "il continue de se poser en victime encore aujourd’hui. Sa femme est défigurée et moralement détruite encore aujourd’hui".

De son côté, le doyen du Barreau vaudois, Jean Lob, troisième avocat du prévenu, âgé de 91 ans, a fait observer, dans sa plaidoirie, qu’ « au Maroc, l’épouse doit une parfaite obéissance à son mari ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Procès - Violences et agressions - Violences conjugales

Aller plus loin

Violences sexuelles : le silence coupable de la femme marocaine

Avec l’explosion des agressions et des viols dans la société marocaine, il devient plus que judicieux de se poser des questions sur l’origine de ces fléaux à la mode, et sur les...

Casablanca : l’homme qui a torturé son ex-femme sous les verrous

Un multi-récidiviste de 36 ans a été arrêté ce mercredi à Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche dont a été victime son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.