Casablanca : l’homme qui a torturé son ex-femme sous les verrous

12 septembre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un multi-récidiviste de 36 ans a été arrêté ce mercredi à Casablanca pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche dont a été victime son ex-épouse, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)

La brigade de la police judiciaire relevant du district de police Al Fida Mers Sultan à Casablanca n’a pas eu de grande difficulté avant de mettre la main aux premières heures de mercredi sur cet individu, rapporte la Map.

Le jeune homme, 36 ans, coutumier des faits liés à l’attentat à la pudeur, viol, consommation de drogue, ivresse publique et manifeste, humiliation et vol avec violence avait pris la fuite juste après avoir agressé physiquement son ex-épouse, le 8 septembre, à l’aide d’une arme blanche, en raison de différends familiaux et d’un échange d’accusations entre les deux parties. Dans sa fuite, il a été interpellé dans la région de Sidi Rahal près de Casablanca, précise la même source.

Pour les besoins de l’enquête ouverte à cet effet, le mis en cause a été placé en garde à vue afin de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Criminalité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Suisse : un Marocain condamné à 8 ans de prison pour avoir défiguré sa femme

Après avoir déposé un recours au Tribunal fédéral, le Ministère public et la défense ont obtenu une réduction de peine à 8 ans et demi, pour le Marocain condamné, auparavant, à...

Défigurée pour avoir refusé une demande en mariage à Marrakech (vidéo)

C’est en plein Gueliz à Marrakech que l’ex-prétendant s’en est pris à celle qui devait être sa future femme. « 25 points de suture » et des séquelles toutes aussi physiques que...

Casablanca : une femme kidnappée et défigurée par son ex-mari

Une jeune femme a été victime d’une agression sauvage de la part de son ex-époux et de son voisin. Kidnappée, elle a été conduite dans un endroit désert, avant de subir les...

Vidéo : défigurée par son mari pour avoir demandé le divorce

Khadija ne doit sa vie que grâce à l’intervention de sa mère et quelques passants. Furieux de sa demande de divorce, son ex-mari s’est acharné sur elle avec un rasoir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.