Le projet de la station touristique de Taghazout, inclue dans le Plan Azur, a fait l’objet mardi à Rabat d’un protocole d’accord qui porte sur la création d’un éco-ressort de 8000 lits pour un investissement de 6 milliards de dirhams.
En plus d’un camping, un golf de 18 trous, des restaurants, des magasins et des galeries, "Taghazout éco-ressort" se veut un village de vacances écologique.
La station sera conçue selon les standards internationaux en matière d’environnement et mettra en valeur le patrimoine architectural de la région, le tout dans une optique de développement durable, conforme aux objectifs de la vision 2020.
La station de Taghazout, dont les travaux seront lancés en 2011, fait partie des six stations prévues par le Plan Azur. Depuis le lancement de ce programme de développement touristique, seules les stations de Mazagan (El Jadida) et Saidia ont ouvert leurs portes. Restent encore les stations de Taghazout, Mogador (Essaouira), Port Lixus (Larache) et Plage Blanche (Guelmim).