Soraya Sahli : deux ans de prison ferme pour la mort de son bébé

17 septembre 2024 - 16h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Reconnue coupable d’avoir, par négligence mais sans intention de donner la mort, tué son bébé de deux mois en février 2019, Soraya Sahli, 31 ans, a été condamnée par la cour d’assises de Bruxelles.

Le verdict est tombé lundi soir vers 20h45. Soraya Sahli a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme, soit le maximum de la peine encourue pour homicide involontaire par défaut de prévoyance ou de précaution alors que sa défense avait sollicité une peine de prison assortie d’un sursis probatoire, rapporte Belga.

Dans l’arrêt prononcé en audience publique, les douze jurés et les trois juges de cour d’assises de Bruxelles ont relevé la « gravité extrême » des faits dont la jeune femme de 31 ans s’est rendue coupable. « Par sa faute, elle a directement causé la mort de son enfant, ont-ils argumenté. Elle a négligé un enfant en bas âge, qu’elle a laissé couché sur un lit sans surveillance directe ». Se basant sur l’enquête, notamment de l’analyse d’images de caméras, ils notent un « manque d’attention manifeste » de la part de la mère de famille à l’égard de son bébé.

À lire : L’influenceuse Soraya Sahli jugée pour la mort de sa fille

Les faits qui sont reprochés à la jeune femme de 31 ans se sont déroulés dans la nuit du 18 au 19 février 2019. Celle qui était séparée depuis peu de son mari et père de ses six enfants et « semblait sous pression en raison d’un conflit avec ses parents et ses sœurs et en raison de problèmes d’argent » séjournait dans un hôtel à Saint-Gilles avec ses deux plus jeunes filles, M., âgée de trois ans, et Lydia, âgée de deux mois.

Selon ses explications, elle avait « coincé » son bébé entre deux coussins sur le lit, avant de prendre une douche. Mais à son retour, M. était assise sur l’un de ces coussins. Lydia qui se trouvait en dessous n’arrivait plus à respirer. Soraya est immédiatement descendue voir le réceptionniste de l’hôtel, qui a appelé les secours. Victime d’une asphyxie par obstruction des voies respiratoires, la petite Lydia est décédée le 26 février 2019 à l’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola (Huderf) à Laeken.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Droits et Justice - Enfant - Décès

Aller plus loin

Homicide d’Adil Dghoughi : Six mois de prison pour le meurtrier, la famille en colère

L’annonce du verdict a déclenché la colère et l’indignation de la famille d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué par balles par Terry Turner, au Sud d’Austin, au Texas, le...

Maroc : un double homicide familial découvert une décennie plus tard

Arrêtée en 2012 à Martil pour le meurtre de son mari dont elle a jeté le corps dans un puits attenant à leur maison, une femme est accusée d’avoir également assassiné leur fils...

Maroc : un tir mortel et des révélations troublantes

L’enquête sur la mort d’un chasseur tué « accidentellement » par son compagnon de chasse dans une forêt située dans la commune de Ghbala fait scandale. Il a été découvert qu’une...

Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles

Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.