L’influenceuse Soraya Sahli jugée pour la mort de sa fille

12 septembre 2024 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Accusée d’avoir tué Lydia, sa petite fille de deux mois, dans une chambre d’hôtel à Saint-Gilles le 19 février 2019, l’influenceuse Soraya Sahli, 31 ans, a comparu mercredi devant la cour d’assises de Bruxelles.

Au cours de ce procès, les enquêteurs sont revenus sur le rapport établi par le médecin légiste à la demande de la juge d’instruction en charge du dossier, après la reconstitution des faits, effectuée le 7 août 2019. Lors de la reconstitution, Soraya Sahli a rappelé ses faits et gestes dans la nuit du 18 au 19 février 2019. Elle raconte être arrivée dans sa chambre d’hôtel vers minuit et descendue à la réception à 03h00 pour demander de l’aide après avoir constaté que son bébé ne respirait plus.

Le médecin légiste, qui a assisté à cette reconstitution, explique dans son rapport que l’accusée, d’après son récit, n’a pas tenté de réanimer sa fille de deux mois qui ne bougeait plus. Autre fait troublant relevé par le médecin : l’absence d’interaction de Soraya avec son bébé entre minuit et 03h00 où elle est descendue pour appeler à l’aide. « Elle ne la nourrit pas, elle ne la change pas, elle ne vérifie pas si elle dort bien », fait-il observer dans son rapport.

À lire : Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles

Soraya Sahli avait déclaré aux policiers qui l’ont interrogé après l’admission du nourrisson aux urgences de l’Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola (Huderf) à Laeken, avoir « coincé » Lydia entre deux coussins sur le lit pour prendre une douche. À son retour, elle a retrouvé sa fille de 3 ans assise sur l’un des coussins, avec Lydia en dessous. Prise de panique, elle est descendue à la réception pour appeler à l’aide.

D’après les médecins, le bébé, en plus de l’asphyxie, avait deux fractures au niveau du crâne, dont l’une datait d’environ deux à trois semaines et l’autre d’environ une semaine. Malgré les soins prodigués, Lydia a finalement rendu l’âme sept jours après son admission à l’hôpital. Soraya nie avoir tué sa fille, même si elle admet avoir été « négligente » et sa responsabilité partielle dans le décès de Lydia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Enfant - Décès - Procès - Bruxelles

Aller plus loin

Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

À Dieppe (Seine-Maritime), un homme de 41 ans d’origine marocaine s’est dénoncé dimanche à la police dans un commissariat. Il affirme être le meurtrier de ses trois filles.

Belgique : le coup de gueule d’une Marocaine après le meurtre de sa fille

Nesrine, 34 ans, mère de la petite Malak, 13 ans, enterrée mardi au cimetière multiconfessionnel d’Evere en Belgique, est en colère contre la justice belge qui n’a pas su...

Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles

Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.

Le deuil impossible de Leïla, un an après la mort de sa fille (vidéo)

Un an après la mort de Socayna, sa fille aînée, une étudiante de 24 ans tuée le 10 septembre 2023 par une balle perdue qui a traversé le mur de sa chambre dans le quartier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...