Maroc : un tir mortel et des révélations troublantes

2 décembre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’enquête sur la mort d’un chasseur tué « accidentellement » par son compagnon de chasse dans une forêt située dans la commune de Ghbala fait scandale. Il a été découvert qu’une femme était l’amante de la victime avant d’entretenir, récemment, une relation amoureuse avec le suspect.

Les faits se sont déroulés dans la forêt de Tamkiste relevant de la commune de Ghbala, dans la province de Béni Mellal. Un chasseur aurait tué « accidentellement » son compagnon de chasse et a informé un troisième chasseur du drame. Celui-ci informe à son tour les services de la gendarmerie de Ghbala. Les gendarmes arrivent aussitôt sur les lieux et trouvent le corps de la victime baignant dans son sang, des fragments de plomb dans le dos et le cou, rapporte Assabah.

Lors de son interrogatoire, l’auteur du tir mortel explique aux gendarmes qu’il avait ciblé deux oiseaux se trouvant près d’une butte sans réussir à les atteindre. Il raconte avoir constaté dans la foulée un mouvement anormal près d’un arbre, avant de découvrir son compagnon de chasse allongé sur le sol et saignant abondamment de la tête. Il assure avoir essayé de lui parler, avant de constater qu’il était mort sur le coup, et de prévenir le troisième chasseur.

À lire :Mort mystérieuse de Mounïm Kbab : des voix s’élèvent pour réclamer une enquête

Le chasseur a en outre reconnu être l’auteur du tir « accidentel » et n’avoir pas remarqué la présence de son compagnon de chasse près de l’arbre. Il a alors demandé un règlement à l’amiable de l’affaire en proposant des dédommagements à la famille de la victime. Mais l’intervention d’une femme tend à prouver qu’il s’agirait d’un homicide. Il a été découvert que cette femme était l’amante de la victime avant d’entretenir, récemment, une relation amoureuse avec le suspect. De plus, cette « médiatrice » travaillait, à Khénifra, dans un café appartenant à l’auteur du tir.

Ayant pris connaissance de ce développement de l’affaire, les proches de la victime ont déposé une plainte pour soupçons de meurtre à l’aide d’un fusil de chasse auprès du procureur général du roi près la Cour d’appel de Béni Mellal. Celui-ci a ordonné d’approfondir l’enquête et de procéder à des expertises techniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Beni Mellal - Décès - Homicide - Accident

Aller plus loin

Mort suspecte d’une Marocaine en Espagne

Le corps d’une femme d’origine marocaine a été repêché de la mer à Moaña (Pontevedra, Galice), après un accident de voiture survenu samedi. Le conducteur du véhicule aurait...

Mort mystérieuse de Mounïm Kbab : des voix s’élèvent pour réclamer une enquête

Le corps sans vie de Mounïm Kbab, acteur principal du film culte Ali Zaoua, a été découvert près d’une voie ferrée à Casablanca. Sa disparition, survenue dans des circonstances...

Soraya Sahli : deux ans de prison ferme pour la mort de son bébé

Reconnue coupable d’avoir, par négligence mais sans intention de donner la mort, tué son bébé de deux mois en février 2019, Soraya Sahli, 31 ans, a été condamnée par la cour...

Bouchra B., Marocaine poignardée à mort : Khalid F. s’explique devant la justice

Le procès de Khalid F., 54 ans, poursuivi pour le meurtre de sa femme, Bouchra B., 26 ans, qu’il a poignardée à mort le 26 novembre 2021 à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.