Mort mystérieuse de Mounïm Kbab : des voix s’élèvent pour réclamer une enquête

31 octobre 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le corps sans vie de Mounïm Kbab, acteur principal du film culte Ali Zaoua, a été découvert près d’une voie ferrée à Casablanca. Sa disparition, survenue dans des circonstances mystérieuses, a provoqué une vive émotion et de nombreuses interrogations. Des militants marocains réclament désormais l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur ce drame.

L’acteur, qui avait marqué les esprits par son interprétation dans le long-métrage de Nabil Ayouch, était porté disparu depuis plusieurs jours. Après d’intenses recherches, son corps a été retrouvé dans un lieu isolé de la métropole. Sur les réseaux sociaux, l’annonce de son décès a déclenché une vague d’hommages.

A lire : L’acteur marocain Mounïm Kbab retrouvé mort à Casablanca

Le réalisateur Nabil Ayouch a également tenu à exprimer sa tristesse. Sur Instagram, il a partagé son émotion : « Nous nous sommes rencontrés pour la dernière fois il y a deux ans, avec beaucoup de joie et de bonheur, lorsque Ali Zaoua est ressorti en salles. J’étais heureux de le voir marié et épanoui dans sa vie. Sa mort est douloureuse et m’a profondément affecté. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Allah y rahmo. »

Rappelons que Nabil Ayouch avait décidé de ressortir Ali Zaoua au cinéma, vingt ans après sa sortie initiale. Les recettes de cette nouvelle exploitation ont été reversées aux quatre acteurs principaux du film.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - Nabil Ayouch - Décès

Aller plus loin

Nabil Ayouch et le baiser de la polémique

Le dernier film de Nabil Ayouch, Much Loved, est victime malgré lui d’une nouvelle polémique mélant cette fois-ci l’agence de presse AFP.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces...

Maroc : un tir mortel et des révélations troublantes

L’enquête sur la mort d’un chasseur tué « accidentellement » par son compagnon de chasse dans une forêt située dans la commune de Ghbala fait scandale. Il a été découvert qu’une...

Que sont devenus les enfants de « Ali Zaoua »  ?

« Ali Zaoua » a mis en exergue le vécu des enfants de la rue au Maroc. Zoom sur le présent des quatre enfants qui ont participé à l’interprétation de ce long-métrage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.