Bouchra B., Marocaine poignardée à mort : Khalid F. s’explique devant la justice

10 octobre 2024 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

Le procès de Khalid F., 54 ans, poursuivi pour le meurtre de sa femme, Bouchra B., 26 ans, qu’il a poignardée à mort le 26 novembre 2021 à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), s’est ouvert mardi devant la cour d’assises de Bobigny. L’accusé sera fixé sur son sort ce vendredi.

La famille de Bouchra B., ses trois sœurs et deux frères, étaient présents à cette première audience du procès de Khalid F., leur ancien beau-frère. Le quadragénaire est accusé d’avoir poignardé à mort la victime d’1,60 m. Sur les images projetées sur les quatre écrans de la salle, les proches de Bouchra revivent l’horreur. L’un des clichés montre le dos de leur jeune sœur couvert de blessures. Il s’agit « des plaies de défense, pour se protéger ou pour saisir l’arme », a expliqué la légiste qui ne comprend pas comment l’accusé s’est pris pour porter ces coups de poignard dans le dos de la victime.

Bouchra a été violemment agressée par son mari le soir du 26 novembre 2021, square Carpeaux à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), à quelques encablures de son appartement où elle vivait avec ses deux filles de 14 et 5 ans, relaie Le Parisien. L’accusé lui a asséné en tout 35 coups de couteau, touchant le rein, la veine cave, le foie, le cœur, le poumon, etc. Bouchra n’avait aucune chance de survie, se désole le médecin légiste. La projection de l’image de l’arme du crime, un couteau de cuisine de 21 cm de long et 4 cm de large, retrouvé tordue dans un buisson, a fait frissonner la salle.

À lire : Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

Des témoins s’enchainent à la barre. L’un d’eux raconte avoir entendu des « cris de panique » et s’être porté sur les lieux du crime où il a vu Bouchra, allongée sur le sol et son mari accroupi sur elle. Ce dernier s’est ensuite levé et a déclaré : « c’est ma femme, elle m’a trompé », avant de s’éclipser. À la vue des photos de la victime et des orphelines, Khalid F. a du mal à retenir ses larmes. En début de procès, il a demandé « pardon » pour ce crime. « Je demande pardon à mes enfants, à la famille, pour les faits, à la justice, pour la France, je suis vraiment désolé. »

Khalid et Bouchra se sont mariés civilement au Maroc en 2004. Benjamine d’une fratrie de six enfants, Bouchra a rejoint ses frères en France à 18 ans. Khalid, lui, est entré illégalement en France où il a enchainé les petits boulots en Seine-Saint-Denis. Il épouse une première femme avec qui il a deux fils. Puis il rompt cette relation et se met en couple avec Bouchra. Ils ont leur première fille en 2007. Mais Khalid est accro au cannabis et aux jeux. Sa fille aînée le décrit comme un mari menaçant et un père qui fait peur. Il a d’ailleurs été condamné en 2021 pour violences et menaces de mort sur Bouchra. Il est sorti de prison au début de ce mois. Trois anciens codétenus ont affirmé qu’il avait l’intention de « tuer sa femme ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Violences et agressions - Femme marocaine - Décès - Procès - Droits et Justice - MRE

Aller plus loin

Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police

Un Marocain de 39 ans s’est rendu dimanche à la police d’Alès pour avouer les meurtres de sa femme de 26 ans, mère d’un bébé de 10 mois, et de sa belle-sœur âgée de 39 ans. Il a...

Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

Un Espagnol de 53 ans s’est suicidé dimanche dans la ville d’Antella, à Valence, après avoir poignardé à mort sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, devant leur fils âgé de 12...

Royaume-Uni : un mari jaloux poignarde sa femme Marocaine, 24 ans de prison

Au Royaume-Uni, un tribunal a infligé une lourde peine à l’ex-époux d’une Marocaine pour tentative d’homicide.

Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

À Montpellier, un Marocain de 45 ans en situation irrégulière en France et inconnu de la justice, a été arrêté puis placé en garde pour le meurtre de sa conjointe de 80 ans. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.