Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

10 novembre 2023 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

À Montpellier, un Marocain de 45 ans en situation irrégulière en France et inconnu de la justice, a été arrêté puis placé en garde pour le meurtre de sa conjointe de 80 ans. Le corps de la victime a été retrouvé à son domicile.

L’arrestation du Marocain a eu lieu mercredi peu avant 19h30. Alors qu’il se trouvait sur le toit d’un immeuble, rue de Claret, et menaçait de se « jeter dans le vide », il a été freiné dans son élan par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Information confirmée par le parquet de Montpellier dans un communiqué publié jeudi. Alors que les policiers le conduisaient au commissariat, Hassan A. R., a avoué aux policiers qu’il avait tué sa femme le matin même, précise une source proche du dossier. Les pompiers ont retrouvé le corps de la victime, allongée sur le sol d’une chambre avec un coussin sur la tête, dans son appartement. Les enquêteurs ont, eux, retrouvé d’importantes traces de sang au domicile de la victime. L’autopsie révèle que la femme de 80 ans aurait été poignardée à 26 reprises. Les plaies sont compatibles avec des coups portés avec une arme blanche, indique le parquet de Montpellier.

À lire : Montpellier : un Marocain condamné pour violence aggravée sur sa compagne

« Le couple s’était rencontré au Maroc il y a plusieurs années avant de se marier », fait savoir le ministère public, précisant que Hassan avait été interpellé le 25 juin 2023, pour avoir, durant la nuit, menacé de mort son épouse alors qu’il était en état d’ébriété. Il s’était vu notifier par la justice une interdiction de paraître au domicile de sa conjointe et une interdiction de la contacter pendant six mois. Le 10 juillet 2023, la victime avait informé les services de police son souhait de retirer sa plainte.

À lire :Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Le quarantenaire avait ingéré une forte quantité de paracétamol, ce qui a nécessité son admission dans un hôpital dans la soirée de mercredi. Actuellement, le commissariat de Montpellier d’une enquête de flagrance du chef de meurtre commis par le Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Montpellier - Homicide - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : crime sordide près de Chichaoua

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté dans le village d’Ahmar, relevant de la commune d’Aït Amira dans la province de Chichaoua, un homme accusé d’avoir poignardé à...

Espagne : un Marocain passe de simple témoin à meurtrier présumé de son ex-compagne

Un Marocain, auteur présumé de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes en août dernier à Torrejón de Ardoz (Communauté de Madrid), est apparu dans plusieurs médias...

Maroc : dix ans pour un meurtre au cœur d’un scandale de chantage

La Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Rabat a condamné à dix ans de prison un jeune homme accusé du meurtre de sa compagne à Salé.

Schaerbeek : 50 mois requis contre un Marocain accusé de multiples viols sur sa conjointe

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a requis 50 mois de prison contre un Marocain résidant à Schaerbeek accusé d’avoir violé et séquestré une jeune marocaine avec qui il a eu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...