Soirée à Genève pour soutenir des projets de développement au Maroc

25 novembre 2007 - 21h12 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Château de Penthes à Genève a abrité samedi une soirée de Gala organisée par "Eco-Villages-Suisse" et destinée à soutenir des projets que l’Association compte réaliser dans des régions rurales au Maroc, notamment dans les provinces d’El Jadida et de Khouribga.

La soirée a été animée par le célèbre groupe "Romeo Blue" qui a agrémenté cette soirée d’une anthologie des morceaux les plus fameux de son répertoire.

Les recettes de la soirée seront affectées à des projets d’approvisionnement en eau potable et de développement durable dans les villages El Gharbouine, Laabadana et Sidi Boutmine.

Ces projets visent à favoriser l’amélioration des conditions d’hygiène et de santé dans l’école et à épargner aux femmes la corvée d’eau pour leur permettre d’accéder à l’éducation et bénéficier de micro-projets.

L’Association ambitionne également de contribuer à la relance de l’économie locale, en mettant en place des réseaux de distribution d’eau sur les infrastructures existantes, ainsi que le soutien et l’éducation, notamment des filles.

Le volet technique des projets a été conçu par les habitants des villages concernés où ces projets seront réalisés par une entreprise locale en ce qui concerne les travaux d’installation et par les villageois en matière de main d’oeuvre. Tous les matériaux seront acquis localement.

"Eco-Villages" est une Association suisse à but non lucratif, fondée le 22 juin 2007. Elle s’assigne pour mission de soutenir les initiatives de communautés locales dans les domaines de l’eau et du développement durable en Suisse et dans le Monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Genève - Suisse - Caritatif - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.