La chaussure marocaine à Las Vegas
Le secteur du cuir participera, pour la seconde fois consécutive au Salon "World Shoes & Accessories" qui aura lieu à Las Vegas du 21 au 23 courant.
Spécialisée dans la fabrication de chaussures, la société marocaine Shoeleven a inauguré vendredi une nouvelle unité industrielle à Casablanca, en partenariat avec le leader turc de chaussures Flo Group.
Le nouveau projet est financé en partie par le programme marocain de soutien à l’industrie “Istitmar” pour un montant de 20 millions de dirhams, rapporte un communiqué de la société.
L’objectif est de créer 500 emplois directs et de stimuler la production industrielle pour répondre aux besoins locaux ainsi qu’à l’exportation vers les marchés étrangers, y compris celui de la Turquie, souligne-t-on.
A lire : Une marque espagnole lance des chaussures inspirées du Maroc
Par ailleurs, la nouvelle entité devrait produire 2 400 paires par jour et générer un chiffre d’affaires de 85 millions MAD (8,57 millions $), ajoute la même source. Notons que la cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.
Aller plus loin
Le secteur du cuir participera, pour la seconde fois consécutive au Salon "World Shoes & Accessories" qui aura lieu à Las Vegas du 21 au 23 courant.
La nouvelle marque espagnole « Howsty » a lancé cette semaine une nouvelle collection de chaussures « sporty » très inspirées du Maroc.
Le pays aux mille facettes inspire les marques. Puma vient de lancer deux nouvelles chaussures très inspirées des couleurs du Jardin Majorelle à Marrakech et de son zellige.
Les professionnels marocains de la Chaussure participeront à la 36-ème session du salon Mode Internationale de la Chaussure (MIDEC) qui se déroulera, du 5 au 7 mars, au Parc...
Ces articles devraient vous intéresser :