Le Maroc au 36-ème Salon de la chaussure à Paris

5 mars 2005 - 17h20 - Economie - Ecrit par :

Les professionnels marocains de la Chaussure participeront à la 36-ème session du salon Mode Internationale de la Chaussure (MIDEC) qui se déroulera, du 5 au 7 mars, au Parc d’expositions, Porte de Versailles- Paris. La participation de la Chaussure marocaine, filière du secteur du cuir, est organisée par le Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE), en collaboration avec la Fédération marocaine des industries du Cuir (FEDIC), annoncé un communiqué du centre.

La présence marocaine à ce salon se caractérise cette année par la participation de 6 sociétés qui vont exposer dans les stands du salon des collections de haut gamme de chaussures femmes, hommes et enfants, souligne le CMPE qui précise que l’objectif est de consolider la présence marocaine sur le marché européen en particulier le marché français, et de répondre à la demande de plus en plus croissante pour des produits finis de qualité supérieure. Le MIDEC a connu, lors de sa dernière session, la participation de 550 exposants français et étrangers sur une superficie de 8.200 m2, et a drainé près de 10.000 visiteurs professionnels représentant des détaillants, succursales, grande distribution et stylistes.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Salon - Mode

Aller plus loin

La société Shoeleven étend ses activités au Maroc

Spécialisée dans la fabrication de chaussures, la société marocaine Shoeleven a inauguré vendredi une nouvelle unité industrielle à Casablanca, en partenariat avec le leader...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.