France : une femme voilée humiliée (vidéo)
La présence d’une femme voilée qui accompagnait son enfant au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon a provoqué l’ire d’un responsable du Rassemblement national...
En plein débat, le mardi 29 octobre, au Sénat, sur la proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnateurs lors des sorties scolaires, le Sénateur de Moselle, Jean-Louis Masson, n’a pas hésité à comparer les mères voilées à des "sorcières de Halloween". La polémique enfle, les internautes se déchaînent.
"Est-ce qu’il est normal que votre enfant, vos petits-enfants, qui ne sont pas habitués à côtoyer de l’obscurantisme voilé, soient encerclés lors des déplacements par des femmes voilées qui font du communautarisme ?", se lâche Jean-Louis Masson, Sénateur non-inscrit.
"On pleure misère sur la mère de famille. Elle n’avait qu’à pas mettre son voile et puis le problème était réglé", a déclaré Jean-Louis Masson, faisant ainsi allusion à la femme voilée agressée par Julien Odoul, l’élu RN, au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le 11 octobre.
Il enfonce le clou : "On pourrait entourer [les enfants] par n’importe quoi. [...] On pourrait faire Halloween aussi. On va sortir des sorcières de Halloween pour les voyages scolaires". "On a quand même le droit d’avoir des enfants qui ne sont pas pollués par le prosélytisme communautariste.... S’ils ne sont pas contents, qu’ils retournent d’où ils viennent", a conclu le Sénateur de Moselle.
Cette déclaration a choqué bon nombre de ses collègues, dont Moselle Ludovic Mendes, député LREM. Celui-ci a publié les déclarations de Jean-Louis Masson sur Twitter. « Comment un élu de la République peut-il tenir des propos aussi violents à l’encontre de nos concitoyens ? », s’est-il indigné.
Aller plus loin
La présence d’une femme voilée qui accompagnait son enfant au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon a provoqué l’ire d’un responsable du Rassemblement national...
L’atelier sur l’islamophobie, qui devait être organisé samedi par l’Association culturelle franco-musulmane du Val-d’Oise (ACFMV), a été annulé par la Préfecture du Val-d’Oise,...
Un employé de la mairie Meaux a lancé, le 19 octobre, un appel au meurtre d’une femme voilée, suite à une manifestation contre l’islamophobie organisée à Paris.
Une accompagnatrice bénévole et parente d’élève a été interdite d’accès à la base des pompiers de la caserne de Creil, le lundi 14 octobre, lors d’une visite scolaire. Cet...
Ces articles devraient vous intéresser :