Séminaire autour de l’investissement au Maroc, à Londres

15 janvier 2008 - 17h06 - Economie - Ecrit par : L.A

La capitale britannique abritera le 13 février prochain un séminaire dédié aux nouvelles opportunités d’affaires au Maroc avec la participation de responsables gouvernementaux et de représentants des communautés d’affaires britanniques et arabes.

Organisée par la chambre de commerce arabo-britannique, la rencontre sera l’occasion de passer en revue les potentialités du Maroc et les opportunités d’affaires qu’offre le pays dans les domaines du commerce et des investissements. Les participants suivront des exposés sur plusieurs questions, dont les efforts du Maroc visant la modernisation et la libéralisation de son tissu économique.

L’intérêt que porte la communauté d’affaires britannique au Maroc en tant que marché prometteur s’est montré en 2007 avec l’organisation d’une série de rencontres et de conférences avec la participation de plusieurs opérateurs venant de plusieurs pays dont les Etats-Unis et la région du Golfe.

Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Grande-Bretagne ont triplé durant la dernière décennie. En 2005, les exportations britanniques vers le Maroc ont totalisé 322 millions de livres Sterling. La Grande-Bretagne occupe actuellement le sixième rang dans le classement des investisseurs étrangers implantés au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Londres - Grande-Bretagne - Conférences

Ces articles devraient vous intéresser :

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.