Organisée par la chambre de commerce arabo-britannique, la rencontre sera l’occasion de passer en revue les potentialités du Maroc et les opportunités d’affaires qu’offre le pays dans les domaines du commerce et des investissements. Les participants suivront des exposés sur plusieurs questions, dont les efforts du Maroc visant la modernisation et la libéralisation de son tissu économique.
L’intérêt que porte la communauté d’affaires britannique au Maroc en tant que marché prometteur s’est montré en 2007 avec l’organisation d’une série de rencontres et de conférences avec la participation de plusieurs opérateurs venant de plusieurs pays dont les Etats-Unis et la région du Golfe.
Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Grande-Bretagne ont triplé durant la dernière décennie. En 2005, les exportations britanniques vers le Maroc ont totalisé 322 millions de livres Sterling. La Grande-Bretagne occupe actuellement le sixième rang dans le classement des investisseurs étrangers implantés au Maroc.