Le Maroc progresse dans l’Indice mondial de l’innovation
Le Maroc Fait un bond de dix places dans le dernier classement de l’innovation et passe de la 77ᵉ place à la 67ᵉ sur les 132 économies évaluées, selon la dernière édition du...
Du 8 au 12 septembre, se tiendra à Rabat, la Semaine de l’innovation en Afrique (Innovation Week in Africa-IWA), sous le patronage de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA).
Dans un communiqué, l’association OFEED, organisatrice de cet événement en collaboration avec le groupe École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), a indiqué qu’il s’agit d’une première mondiale pour les inventeurs. Compte tenu de la période de quarantaine dans la plupart des pays en raison du covid-19, tous les processus d’inscription à cet événement ont été adaptés et automatisés pour être effectués en ligne.
Pour l’association, les entreprises spécialisées dans l’organisation d’événements sont parmi les plus impactées par la période de quarantaine, et seule l’adaptation leur permettra d’assurer une continuité de service, "dans l’espoir que cette idée pourra inspirer d’autres entreprises marocaines pour contrer toute éventuelle crise économique dans notre cher pays."
Outre l’organisation de cet événement scientifique, un concours exceptionnel lancé depuis le 15 mars dernier, le "Virustop contest 2020", se tiendra en marge de cet événement, pour présenter les idées les plus brillantes et les solutions innovantes pour lutter contre la propagation des virus en général, et plus particulièrement du covid-19.
De nombreux partenaires soutiennent l’événement, dont des institutions scientifiques et entrepreneuriales, des écoles d’ingénieurs, des universités et de nombreuses autorités gouvernementales et institutions financières de haut rang au Maroc.
La date limite de participation est fixée au 30 juin 2020. Les candidats intéressés doivent remplir et envoyer les formulaires de participation en ligne. L’OFEED assure l’organisation des événements nécessaires aux inventeurs pour stimuler leur créativité et apporter le soutien nécessaire à la promotion de leurs inventions.
Aller plus loin
Le Maroc Fait un bond de dix places dans le dernier classement de l’innovation et passe de la 77ᵉ place à la 67ᵉ sur les 132 économies évaluées, selon la dernière édition du...
Ces articles devraient vous intéresser :