Sefrou : une femme tuée accidentellement par son fils de 15 ans

5 décembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une femme a été tuée accidentellement à Sefrou, suite à une bagarre qui s’est déclenchée à cause du jeu en ligne «  Free Fire  ». La victime a refusé de donner 5 dirhams à son fils pour lui permettre de recharger son téléphone pour jouer.

C’est un drame qui a bouleversé la ville de Sefrou. Une femme a perdu la vie pour 5 dirhams. Devant son refus, le garçon de 15 ans a violemment poussé sa mère qui s’est cognée la tête contre une marche. La mort s’en est suivie des suites d’une hémorragie interne. Selon Assabah, devant le drame, le jeune homme, au lieu d’appeler les secours, a essayé de maquiller le meurtre en une mort naturelle. Débordant d’imagination, il a déposé le corps de sa mère sur son lit et est sorti de la maison comme si de rien n’était. Il reviendra sur ses pas, quelques heures plus tard et fait semblant de réveiller la victime. Sans succès. Il s’est alors mis à crier, alertant ainsi les voisins.

Une fois sur les lieux, les voisins ont alerté les autorités, qui ont donné les consignes pour une autopsie du corps de la femme âgée d’une quarantaine d’années. Il a été démontré que le décès n’était pas naturel et qu’il avait été causé par une hémorragie. Les autorités ont ouvert une enquête et ont interrogé l’aîné des trois enfants de la victime. Ce dernier a tenté de cacher la vérité en inventant une histoire qui n’a fait qu’attiser les doutes des enquêteurs.

Après un interrogatoire corsé et sous pression, il a fini par avouer ce qui s’était réellement passé. Il a été envoyé à la prison de Bourkaiz en attendant l’enquête approfondie ouverte pour violence ayant causé la mort. Selon le journal, la mort de la mère de famille s’ajoute à la longue liste des victimes du jeu «  Free Fire  » pour lequel, plusieurs jeunes Marocains se sont suicidés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sefrou - Femme marocaine - Homicide - Prison - Décès - Suicide

Aller plus loin

Belgique : Marwan Yahiaoui reconnaît et justifie le meurtre de son père

Devant la présidente de la cour d’assises lors de l’instruction d’audience, Marwan Yahiaoui (24 ans), reconnaît avoir tué son père, le 23 décembre 2017, mais n’accepte pas...

«  Free Fire » ou « Baleine bleue », un danger pour les enfants marocains

L’augmentation inquiétante de la violence et du suicide de la part des Marocains, majoritairement très jeunes, à cause de leur addiction à certains jeux vidéo, notamment "Free...

Casablanca : 20 ans de prison pour le meurtre de son ami

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à 20 ans de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca pour homicide volontaire avec préméditation et...

Maroc : condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du petit ami de sa fille

Quelques mois se sont écoulés avant que le président de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceima ne prononce finalement son lourd verdict, en défaveur du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.