Maroc : condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du petit ami de sa fille

30 janvier 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Quelques mois se sont écoulés avant que le président de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceima ne prononce finalement son lourd verdict, en défaveur du professeur impliqué dans le meurtre du petit ami de sa fille.

Au mois de juillet dernier, un jeune homme, ex-détenu du Hirak du rif, avait succombé à des coups de couteau assénés par le père de sa petite amie. Une grande dispute avait éclaté entre le père et le jeune homme. Ce dernier refusait catégoriquement de mettre fin à sa relation avec la jeune femme.

Enseignant de fonction au sein d’un établissement scolaire à Al Hoceima, le père, âgé d’une cinquantaine d’années, lui avait asséné plusieurs coups de couteau au niveau du cœur et de la poitrine, en marmonnant "Soyez témoins de son insolence !". La victime avait rendu l’âme au service de réanimation de l’hôpital.

Poursuivi pour homicide volontaire, l’enseignant a écopé, mardi 28 janvier dernier, d’une peine de 20 ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Homicide - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

France : un Marocain condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa femme

Poursuivi pour le meurtre de sa femme, un Marocain vient d’être condamné à une peine de 30 ans de prison.

Le mystérieux meurtre d’un MRE par son frère en Italie

Hicham Mouhal, 34 ans, était déjà mort lorsque son père a découvert son corps sans vie, dans l’appartement de son frère aîné à Rogno, dans la banlieue de Bergame, au nord de...

Sefrou : une femme tuée accidentellement par son fils de 15 ans

Une femme a été tuée accidentellement à Sefrou, suite à une bagarre qui s’est déclenchée à cause du jeu en ligne «  Free Fire  ». La victime a refusé de donner 5 dirhams à son...

Elle écope de 5 ans de prison pour le meurtre de son fils

L’affaire remonte au mois de mai dernier, quand une femme avait provoqué la mort de son fils en le poussant dans la baignoire de sa salle de bain, avant de l’enterrer aux abords...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.