Casablanca : 20 ans de prison pour le meurtre de son ami

9 février 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à 20 ans de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

Cet homicide est parti d’une histoire banale entre deux amis très alcoolisés lorsque le prévenu, Saïd, piqué d’une vive colère, est rentré chez lui chercher un couteau. De retour sur les lieux du crime, le mis en cause lui asséna, dans le dos, un premier coup de couteau, avant de l’achever, de sang froid, avec un second, à la poitrine, rapporte Aujourd’hui le Maroc. 

Touché mortellement par ces deux coups, la victime, âgée de 28 ans, décéda sur place. Interpellé, l’accusé, soumis à un interrogatoire, confessa son crime, tout en révélant le mobile de son homicide.

À la barre, Saïd a tenté de se disculper en alléguant une auto-défense. Mais ses propos ont été récusés par des témoins du crime, dont un veilleur de nuit. Dos au mur, il a confirmé l’histoire, tout en précisant que le mobile du crime était un joint. 

Face à cet acte criminel, le ministère public a requis une peine maximale contre l’accusé. Son avocat s’y est opposé, demandant de faire bénéficier son client de circonstances atténuantes. Au terme du procès, le juge l’a condamné à 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Homicide - Alcool - Arrestation

Aller plus loin

Sefrou : une femme tuée accidentellement par son fils de 15 ans

Une femme a été tuée accidentellement à Sefrou, suite à une bagarre qui s’est déclenchée à cause du jeu en ligne «  Free Fire  ». La victime a refusé de donner 5 dirhams à son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.