La devise marocaine s’est appréciée de 0,7% vis-à-vis du dollar américain et de 1,21% face à l’euro durant la semaine allant du 22 au 28 juin dernier, selon les données fournies par Bank Al-Maghrib (BAM).
Les dernières données publiées par Bank Al-Maghrib et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) font état d’une baisse de 2,3% du nombre de transactions au premier trimestre et une quasi-stagnation des prix des actifs immobiliers de seconde main.
Les prix des biens résidentiels ont augmenté de 0,2%, ceux des terrains ont baissé de 1,1% alors que les biens à usage commercial sont restés stables. Quant aux ventes de biens résidentiels, elles ont connu un repli de 3,3%, celles des terrains ont baissé de 4,9%, tandis que les ventes de biens à usage professionnel ont augmenté de 13,8%.
Les chiffres montrent également une progression de 1,5% du nombre des transactions, avec une hausse de 16,1% pour les terrains, 6,1% pour les biens professionnels, tandis que les biens résidentiels ont baissé de 3%.
Ces articles devraient vous intéresser :