Seattle : une étudiante marocaine meurt renversée, le chauffard en fuite

6 novembre 2024 - 07h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La communauté marocaine de Seattle est en deuil après le décès tragique de Fatima Zahra, 23 ans, renversée par une voiture le 30 octobre dernier.

Originaire de Casablanca et étudiante à Seattle, la jeune femme traversait la rue 145 à Shoreline lorsqu’elle a été percutée par un GMC Yukon noir de 2007. Le conducteur a pris la fuite, laissant Fatima Zahra grièvement blessée. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pas survécu à ses blessures, rapportent plusieurs médias américains et Rue20.

L’accident, filmé par des caméras de surveillance, a permis à la police de Seattle de diffuser un avis de recherche pour retrouver le chauffard. En attendant, le corps de la victime reste aux États-Unis, loin de sa famille qui souhaite le rapatrier au Maroc pour l’y inhumer.

À lire : Le corps de la saisonnière tuée dans un accident en Espagne sera rapatrié au Maroc

Cet événement dramatique a suscité une vague d’émotion et de solidarité au sein de la communauté marocaine de Seattle. Des appels à l’aide ont été lancés pour soutenir la famille de Fatima Zahra dans ses démarches de rapatriement et pour organiser des actions de solidarité financière.

Cet accident tragique montre les difficultés que rencontrent de nombreux étudiants marocains aux États-Unis, rappelle la même source. Contrairement à certaines idées reçues, la plupart d’entre eux sont issus de familles modestes et doivent souvent cumuler les petits boulots pour financer leurs études. Certains témoignages dénoncent l’exploitation dont ils font l’objet de la part de certains commerces tenus par des membres de la communauté arabe, qui les emploient pour des salaires dérisoires.

D’autres voix s’élèvent pour pointer du doigt le manque de structures d’entraide et de solidarité au sein de la communauté marocaine aux États-Unis, qui serait plus dispersée que d’autres communautés arabes comme les Yéménites, les Égyptiens ou les Irakiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : MRE - Accident - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Le corps d’Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc

Le village natal d’Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M’Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l’enfant du pays, décédé...

Le parcours indécent des MRE pour rapatrier leurs défunts

Le rapatriement des dépouilles de Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc relève du parcours de combattant. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD)...

Besançon : il tue deux hommes et s’enfuit au Maroc

Un homme de 36 ans a été arrêté mercredi 30 octobre 2024, soupçonné d’être l’auteur d’un double homicide commis le 25 août dernier à Besançon (Doubs). Il s’était enfui vers le...

Fin tragique d’une famille en Espagne : les corps rapatriés au Maroc

Les corps de la femme d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans), décédés mardi dans un accident de la route à Ségovie en Espagne, seront...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?