La société britannique SDX energy découvre du gaz au Maroc

12 octobre 2017 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La société britannique SDX energy vient d’annoncer dans un communiqué la découverte du gaz dans un puits situé dans le bassin de Sebou.

« Les premiers résultats ont dépassé les estimations pré-forages et des travaux sont en cours pour évaluer plus précisément l’estimation du volume récupérable du puits », est-il indiqué dans ce communiqué publié sur son site internet.

Et de préciser que le puits a été foré à une profondeur de 1.830 mètres et qu’il sera procédé à la production dans une trentaine de jours.

Il faudra sans doute attendre un communiqué de l’ONHYM pour s’assurer de la véracité de ces informations, les sociétés opérant actuellement au Maroc on tendance à parfois gonfler les chiffres pour rassurer leurs investisseurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Aller plus loin

D’importants gisements de dinosaures découverts au Maroc

C’est une découverte qui va ravir les scientifiques et les passionnés. D’importants gisements de dinosaures ont été découverts par une équipe de scientifiques de l’Université...

Maroc : forage de nouveaux puits de gaz

En programmant 12 nouveaux puits dans le cadre de sa nouvelle campagne, SDX Energy entend produire 15 milliards de pieds cubes de gaz brut. Cette campagne devrait prendre fin...

Maroc : un gisement de gaz très important à Tendrara

Les résultats préliminaires du forage du 3e puits de Tendrara confirment une présence de gaz importante, indique la société britannique Sound Energy.

Nouvelle découverte de gaz dans la région de Kénitra

Une nouvelle découverte de gaz vient d’être annoncée par SDX Energy, société britannique qui possède un permis d’exploitation entre Kénitra et Sebou.

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Une rare éclipse solaire visible du Maroc

Une éclipse partielle de soleil va se produire samedi dans l’hémisphère Nord. Elle durera environ quatre heures et sera visible en premier lieu au Maroc.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.