La Mairie de Nice suspend le mariage entre deux musulmans
Un mariage civil d’un couple musulman a été suspendu le lundi 23 mars par la Mairie de Nice, après les soupçons de la municipalité sur le consentement des époux.
Image d’illustration
Un nouvel acte islamophobe en France. Un sanglier a été découvert ce mercredi matin près de la mosquée En-Nour à Nice, nous apprend l’Observatoire national contre l’islamophobie au CFCM.
Se disant choqué par ce nouvel acte raciste, d’autant plus qu’il intervient en plein mois de ramadan, l’Observatoire exprime « sa colère et son dégoût à l’égard de ceux qui ont profané ce lieu de culte. »
L’Observatoire tient à exprimer son « soutien total aux responsables de la mosquée de Nice et aux fidèles de la ville de sa profonde compassion et de sa solidarité. ».
Cet acte survient deux jours après la décision du tribunal administratif ordonnant au maire de Nice, Christian Estrosi, de prendre un arrêté autorisant l’ouverture de la mosquée En-Nour.
Aller plus loin
Un mariage civil d’un couple musulman a été suspendu le lundi 23 mars par la Mairie de Nice, après les soupçons de la municipalité sur le consentement des époux.
Une tête de sanglier a encore été déposée devant l’entrée de la mosquée En-Nour à Nice. Les mêmes faits s’étaient déjà produits en juin dernier.
Nouvel acte islamophobe dans une mosquée en France. Une tête de sanglier a été découverte accrochée à la porte de la salle de prière de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère.
Moins de 24 heures après la découverte d’une carcasse de sanglier à proximité de la mosquée En-nour à Nice, la police vient d’interpeller deux individus.
Ces articles devraient vous intéresser :