La Mairie de Nice suspend le mariage entre deux musulmans

24 mars 2015 - 13h51 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un mariage civil d’un couple musulman a été suspendu le lundi 23 mars par la Mairie de Nice, après les soupçons de la municipalité sur le consentement des époux.

Selon le journal Le monde, la Mairie s’est basée sur l’article 175-2 du code civil pour suspendre le mariage civil qui devait être célébré lundi à cause de la radicalisation du futur époux. Ce dernier a été condamné le 21 janvier, en compagnie de deux autres hommes, par le tribunal de Nice à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé un boulanger, coupable à leurs yeux de n’être pas « un bon musulman. »

« Il y avait des soupçons de djihadisme. On pense que l’un ou l’autre des époux souhaite partir faire le djihad à l’étranger, en Syrie ou ailleurs », a déclaré l’adjoint au maire, sur la radio France Bleu Azur. Le procureur de la République a décidé après la demande de la Mairie de Nice, de suspendre la célébration du mariage.

La future mariée est également « engagée dans un phénomène de radicalisation », a expliqué pour sa part le Maire de Nice, Christian Estrosi, radicalisation qui se serait amplifiée ces derniers mois au sein du couple.

Le jeune couple s’est rendu au service de l’état civil pour marquer son désaccord avec la décision de la mairie et une douzaine de véhicules ont bloqué une rue à proximité de la Mairie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Droits et Justice - Nice - Mariage

Aller plus loin

Un sanglier déposé devant la mosquée En-nour à Nice

Un nouvel acte islamophobe en France. Un sanglier a été découvert ce mercredi matin près de la mosquée En-Nour à Nice, nous apprend l’Observatoire national contre l’islamophobie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.