
Christian Estrosi s’entête mais devra ouvrir la mosquée de Nice
Le Conseil d’Etat vient d’ordonner au maire de Nice l’ouverture de la mosquée En-Nour à Nice à laquelle il s’oppose à coup de procès et de plaintes depuis de nombreux mois.
Moins de 24 heures après la découverte d’une carcasse de sanglier à proximité de la mosquée En-nour à Nice, la police vient d’interpeller deux individus.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indique qu’il « appartiendra à l’enquête ouverte, sous l’autorité du Procureur près du Tribunal de grande instance de Nice, d’établir le cas échéant les responsabilités de chacun ».
Le ministre « réaffirme la détermination du Gouvernement à combattre et à sanctionner tous les actes haineux et anti-religieux, inacceptables dans notre République laïque. ».
L’Observatoire national contre l’islamophobie au CFCM s’était dit choqué par ce nouvel acte raciste, d’autant plus qu’il intervient en plein mois de ramadan, exprimant « sa colère et son dégoût à l’égard de ceux qui ont profané ce lieu de culte. »
Aller plus loin
Le Conseil d’Etat vient d’ordonner au maire de Nice l’ouverture de la mosquée En-Nour à Nice à laquelle il s’oppose à coup de procès et de plaintes depuis de nombreux mois.
Un nouvel acte islamophobe en France. Un sanglier a été découvert ce mercredi matin près de la mosquée En-Nour à Nice, nous apprend l’Observatoire national contre l’islamophobie...
Nouvel acte islamophobe dans une mosquée en France. Une tête de sanglier a été découverte accrochée à la porte de la salle de prière de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère.
Dans un arrêt rendu hier, le tribunal administratif de Nice vient d’ordonner au Maire de la ville Christian Estrosi de prendre un arrêté d’ouverture de la mosquée En-Nour.
Ces articles devraient vous intéresser :