Le maire de Nice contraint d’ouvrir la mosquée En-Nour
Dans un arrêt rendu hier, le tribunal administratif de Nice vient d’ordonner au Maire de la ville Christian Estrosi de prendre un arrêté d’ouverture de la mosquée En-Nour.
Moins de 24 heures après la découverte d’une carcasse de sanglier à proximité de la mosquée En-nour à Nice, la police vient d’interpeller deux individus.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indique qu’il « appartiendra à l’enquête ouverte, sous l’autorité du Procureur près du Tribunal de grande instance de Nice, d’établir le cas échéant les responsabilités de chacun ».
Le ministre « réaffirme la détermination du Gouvernement à combattre et à sanctionner tous les actes haineux et anti-religieux, inacceptables dans notre République laïque. ».
L’Observatoire national contre l’islamophobie au CFCM s’était dit choqué par ce nouvel acte raciste, d’autant plus qu’il intervient en plein mois de ramadan, exprimant « sa colère et son dégoût à l’égard de ceux qui ont profané ce lieu de culte. »
Aller plus loin
Dans un arrêt rendu hier, le tribunal administratif de Nice vient d’ordonner au Maire de la ville Christian Estrosi de prendre un arrêté d’ouverture de la mosquée En-Nour.
Un nouvel acte islamophobe en France. Un sanglier a été découvert ce mercredi matin près de la mosquée En-Nour à Nice, nous apprend l’Observatoire national contre l’islamophobie...
Le Conseil d’Etat vient d’ordonner au maire de Nice l’ouverture de la mosquée En-Nour à Nice à laquelle il s’oppose à coup de procès et de plaintes depuis de nombreux mois.
Nouvel acte islamophobe dans une mosquée en France. Une tête de sanglier a été découverte accrochée à la porte de la salle de prière de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère.
Ces articles devraient vous intéresser :