Deux arrestations suite au dépôt d’une carcasse de sanglier à la mosquée En-nour de Nice
Moins de 24 heures après la découverte d’une carcasse de sanglier à proximité de la mosquée En-nour à Nice, la police vient d’interpeller deux individus.
Nouvel acte islamophobe dans une mosquée en France. Une tête de sanglier a été découverte accrochée à la porte de la salle de prière de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère.
D’après des sources citées par l’AFP, cette commune qui compte 3.500 habitants ne connaît pourtant « aucun problème » avec sa petite communauté musulmane et la salle de prière n’a jamais été signalée.
Une plainte doit être déposée par l’Association du juste milieu (AJM), ajoute la même source, précisant que la tête de sanglier a été découverte par quatre fidèles qui se rendaient à la prière du matin.
La salle de prière a été ouverte en 1991, fait savoir encore la même source, rappelant qu’en mai 2014 le lieu de culte avait été tagué avec des propos racistes et assortis de croix gammées.
Aller plus loin
Moins de 24 heures après la découverte d’une carcasse de sanglier à proximité de la mosquée En-nour à Nice, la police vient d’interpeller deux individus.
Une tête de sanglier a été découverte dans la nuit de dimanche à lundi devant la porte de la salle de prière du quartier Saint-Jean à Ajaccio, en Corse.
Un nouvel acte islamophobe en France. Un sanglier a été découvert ce mercredi matin près de la mosquée En-Nour à Nice, nous apprend l’Observatoire national contre l’islamophobie...
Une tête de sanglier a encore été déposée devant l’entrée de la mosquée En-Nour à Nice. Les mêmes faits s’étaient déjà produits en juin dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :