Une tête de sanglier découverte dans une mosquée de l’Isère
Nouvel acte islamophobe dans une mosquée en France. Une tête de sanglier a été découverte accrochée à la porte de la salle de prière de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère.
Une tête de sanglier a été découverte dans la nuit de dimanche à lundi devant la porte de la salle de prière du quartier Saint-Jean à Ajaccio, en Corse.
Selon le journal Corse Matin, c’est une patrouille de CRS qui a découvert cette tête quelques heures à peine après la journée portes ouvertes de la salle de prière censée créer « un espace de convivialité pour les non musulmans ».
C’est cette même salle qui avait été vandalisée, et les corans brûlés, le mois dernier suite à une manifestation de plusieurs centaines de personnes qui protestaient contre l’agression de pompiers.
Le parquet d’Ajaccio a décidé d’ouvrir une enquête pour « dégradations ». C’est la deuxième fois en moins d 15 jours qu’une tête de sanglier est déposée devant la porte de ce lieu de culte.
Aller plus loin
Nouvel acte islamophobe dans une mosquée en France. Une tête de sanglier a été découverte accrochée à la porte de la salle de prière de Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère.
Sophia Aram a décidé de répondre à sa manière aux parents d’élèves d’une école corse qui avaient fait annuler la chanson Imagine de John Lennon que les élèves devaient...
Une salle de prière située dans le quartier Mezzavia, à l’entrée de la ville d’Ajaccio, a été incendiée très tôt samedi matin. L’origine criminelle de cet acte est privilégiée...
Le choc ce matin à l’ouverture de l’école maternelle des Jardins de l’Empereur à Ajaccio, en Corse. Un drapeau français a été brûlé avant d’être remplacé par un drapeau marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :