1er salon du mariage oriental à Paris

7 avril 2007 - 13h00 - Culture - Ecrit par : L.A

Paris accueillera le premier Grand Salon du Mariage Oriental, les 27 et 28 octobre prochains au Parc des Expositions de Paris-Est Montreuil (93). Pour la première fois en région parisienne, les futurs époux, leurs proches et le grand public pourront en effet, dans un même lieu au cadre ludique et enchanteur, aller à la rencontre de tous les professionnels indispensables à la réussite de ce moment magique et capables de répondre à la moindre de leurs attentes.

Organisée par Synergie, cette vitrine culturelle et conviviale présentera l’abondance de richesses et de talents que la communauté d’origine orientale en France recèle !

Une grande première en Ile de France

Alors que le style oriental est de plus en plus à la mode, force est de constater qu’un événement aussi important que le mariage ne disposait pas à Paris, jusqu’à maintenant, d’un lieu d’échange, de rencontre et de découverte qui permette de rassembler ses principaux acteurs et de les mettre en relation avec les futurs époux ou leurs proches, familles et amis. Cet oubli est aujourd’hui réparé avec le premier Grand Salon du Mariage Oriental.

Côté prestataires, les compétences et la demande ne manquent pourtant pas et le nombre de ces passionnés, capables de transformer le rêve en réalité, ne cesse d’augmenter au fil des ans. Costumiers, décorateurs, musiciens, traiteurs, coiffeurs, joailliers, mais aussi agences de voyages, danseuses orientales, DJ, fleuristes, hammams, instituts de beauté, loueurs de salles, de décors et de vaisselle, photographes, services religieux…, en tout, près de 600 prestataires cohabitent en région parisienne et forment les mailles d’un véritable tissu économique. Une centaine d’entre eux est attendue sur le Salon.

Côté visiteurs, si les futurs mariés et leurs proches sont les premiers concernés, cet événement va bien au-delà et s’adresse également à un public varié, amoureux de cette culture désirant agrémenter le mariage de quelques notes orientales plus ou moins épicées selon leurs goûts ou simples particuliers souhaitant partager une part de rêve en contemplant de superbes vêtements et objets capables de les transporter, en un clin d’œil, dans l’univers des Mille et Une Nuits !

Un événement culturel

Le Grand Salon du Mariage Oriental offrira également l’occasion de dévoiler de multiples talents et richesses. Il constitue à ce titre un événement d’une portée culturelle particulièrement importante. Une mise en lumière exceptionnelle présentera ainsi au public un univers étonnant. De nombreuses animations seront organisées :

• Défilé de robes de mariées, caftans de haute couture…,
• Danseuses orientales évoluant au rythme des traditionnels « you you »,
• Salon de thé installé sous une tente bédouine,
• Présentation de traditions, coutumes et usages typiques comme la cérémonie du henné,
• Grand jeu concours avec des cadeaux de mariage à la clé…

Infos :

Grand Salon du Mariage Oriental

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Salon - Mode - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...