Maroc : la justice enquête sur la quatrième épouse du salafiste Mohamed El Fizazi (vidéo)

10 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a décidé d’ouvrir une enquête suite à la diffusion de plusieurs vidéos dans lesquelles une jeune femme affirme avoir été enlevée par des hommes sur ordre du prédicateur salafiste Mohamed El Fizazi.

D’après le journal Al Akhbar, cette jeune femme prénommée Hanane a été kidnappée par plusieurs hommes avant d’être frappée et exigeant d’elle qu’elle quitte la ville de Tanger où elle se trouvait avec le salafiste. De son côté, Mohamed El Fizazi lui reproche d’entretenir des relations avec d’autres hommes et de sortir sans sa permission.

Evoquant sa fiancée, le prédicateur a nié l’avoir déjà épousée n’hésitant pas à publier le document de son avocat dans lequel il demande à la justice de l’autoriser à l’épouser.

Par ailleurs, El Fizazi affirme qu’il n’a jamais eu de relations sexuelles avec Hanane et qu’elle est stérile alors que cette dernière évoque même une grossesse et un avortement.

La justice doit entendre les deux protagonistes cette semaine, fait savoir encore le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Mariage - Mohamed Fizazi

Aller plus loin

Maroc : un salafiste condamné pour adultère et viol sur mineure

Une peine de 5 ans de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre d’Abdellah El Hamzaoui, coordonnateur du collectif de défense des détenus salafistes, accusé d’adultère et...

Maroc : les autorités refusent la candidature aux législatives d’un salafiste

Un niet catégorique. Le ministère de l’Intérieur marocain vient de refuser la candidature d’un salafiste allié du Parti de la Justice et du développement (PJD - Pouvoir) aux...

Insolite : "le salafiste" était en fait un catholique pratiquant

Les autorités françaises ont décidé de mettre la pression sur tout ce qui s’apparente de près ou de loin à un salafiste. Et comme souvent il y a des ratés, comme ce catholique...

La 4è épouse du salafiste Mohamed Fizazi s’explique (vidéo)

C’est le scandale dont ce serait sans doute passé le prédicateur salafiste Mohamed Fizazi. Hanane, qui affirme s’être mariée il y a plusieurs mois avec lui, donne sa version des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.