Maroc : un salafiste condamné pour adultère et viol sur mineure

7 octobre 2017 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 5 ans de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre d’Abdellah El Hamzaoui, coordonnateur du collectif de défense des détenus salafistes, accusé d’adultère et de viol sur une mineure.

Cette condamnation survient après la plainte de son épouse, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia qui explique que cette figure du salafisme marocain a été surprise en flagrant délit d’adultère avec une fille mineure par une brigade de la Gendarmerie royale. La victime avait ensuite déclaré devant les enquêteurs qu’Abdellah El Hamzaoui l’avait manipulée avant d’abuser d’elle.

Toujours d’après la même source, le salafiste fait face à une autre plainte d’un proche qui l’accuse d’avoir violée sa fille mineure. L’enquête est toujours en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Prison - Prison de Salé - Abdellah El Hamzaoui

Aller plus loin

Maroc : la justice enquête sur la quatrième épouse du salafiste Mohamed El Fizazi (vidéo)

La justice a décidé d’ouvrir une enquête suite à la diffusion de plusieurs vidéos dans lesquelles une jeune femme affirme avoir été enlevée par des hommes sur ordre du...

Maroc : un imam pris en flagrant délit d’adultère à Safi

Drôle de situation pour un imam d’une mosquée de la région de Safi, qui vient d’être arrêté par la police pour relations sexuelles hors mariage et adultère.

Mohammedia : deux présidents de commune pris en flagrant délit d’adultère

Deux présidents de commune de la région de Benslimane ont été placés en garde à vue mardi après avoir été surpris dans un appartement en flagrant délit d’adultère.

La 4è épouse du salafiste Mohamed Fizazi s’explique (vidéo)

C’est le scandale dont ce serait sans doute passé le prédicateur salafiste Mohamed Fizazi. Hanane, qui affirme s’être mariée il y a plusieurs mois avec lui, donne sa version des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.