Maroc : un imam adultère condamné à 8 mois de prison à Safi
Une peine de huit mois de prison ferme a été prononcée par le tribunal de première instance de Safi à l’encontre d’un imam accusé d’adultère.
Drôle de situation pour un imam d’une mosquée de la région de Safi, qui vient d’être arrêté par la police pour relations sexuelles hors mariage et adultère.
Les faits sont rapportés par le journal Al Akhbar, qui indique que le religieux âgé d’une soixantaine d’années, a été arrêté par la police en compagnie d’une femme, veuve et mère d’une fille, dans l’appartement d’un proche.
Ils se donnaient rendez-vous une fois par semaine dans cet appartement, précise le journal, selon lequel la femme a reconnu les faits et affirmé que l’imam lui donnait de l’argent pour couvrir ses dépenses quotidiennes.
Cette affaire a choqué le quartier où officie l’imam et une pétition rassemblant plusieurs dizaines de signatures vient d’être transmise à ses supérieurs pour qu’ils mettent fin à ses fonctions.
Aller plus loin
Une peine de huit mois de prison ferme a été prononcée par le tribunal de première instance de Safi à l’encontre d’un imam accusé d’adultère.
Deux présidents de commune de la région de Benslimane ont été placés en garde à vue mardi après avoir été surpris dans un appartement en flagrant délit d’adultère.
Très mécontents de la manière dont a été dirigée la prière de Aïd Al-Fitr, plusieurs centaines de fidèles ont chassé l’imam d’une mosquée de Boujdour, dans le sud du Maroc. Il...
8 mois de prison ferme. C’est la sentence qui vient d’être prononcée par le tribunal de Tiznit à l’encontre d’un professeur d’éducation islamique poursuivi pour adultère.
Ces articles devraient vous intéresser :