Photo : Aisne nouvelle
Des individus sont entrés par effraction dans le restaurant le Lin Oriental, rue de Guise à Saint-Quentin, appartenant à une Franco-marocaine. Ils l’ont mis en sac avant de recouvrir les murs de tags racistes.
En arrivant dans son restaurant dimanche 11 décembre, Amina Mounib, la Franco-marocaine née à Saint-Quentin était à mille lieues d’imaginer qu’elle allait retrouver son établissement qu’elle a ouvert le 27 mars 2021 saccagé. Des cambrioleurs sont entrés par effraction dans le Lin Oriental, rue de Guise à Saint-Quentin, durant la nuit de samedi à dimanche, rapporte L’Aisne nouvelle. Ils ont également couvert les murs de tags racistes : « Pu* arabe » ou encore « sale arabe » et ont repeint les frigos.
À lire : Victime de racisme, un couple marocain ferme son restaurant en France
Amina Mounib se sent découragée. « […] Ils ont volé trois téléviseurs, la caisse, et tout est mis sens dessus dessous. J’avais la niaque pour les fêtes, je commençais à confectionner des choses. Ça m’a refroidi… Aujourd’hui, je n’ai plus envie », glisse la restauratrice. « Je ne sais pas si je vais rouvrir », ajoute cette Franco-Marocaine de 34 ans sans histoires. Elle dit avoir déposé une préplainte en ligne. Dès que la police l’appellera, la procédure judiciaire pour avancer.