Said Chaou libéré
Voilà une décision qui ne devrait sans doute pas plaire aux autorités marocaines. Réclamé par le Maroc, Said Chaou vient d’être libéré par la justice aux Pays-Bas.
Saïd Chaou, accusé par le Maroc d’être le financier du mouvement de protestation dans le nord du Maroc, n’a pas été libéré par les autorités néerlandaises.
Jeudi, une rumeur faisait état de sa libération, mais celle s’avère fausse. Ce dernier reste toujours incarcéré aux Pays-Bas où il fait face à des accusations pour « trafic international de drogue » et « association de malfaiteurs » de la part du Maroc.
D’après des sources citées par la Map, l’avocat de prévenu a été entendu par le juge au tribunal de Bréda (sud des Pays-Bas) et aucune décision sur la libération de Saïd Chaou n’a été prononcée durant l’audience.
L’homme avait été arrêté le 28 juin dernier aux Pays-Bas après la colère des autorités marocaines qui avaient décidé de rappeler l’ambassadeur pour ne pas avoir pris en compte les mandats d’arrêts émis à son encontre.
Aller plus loin
Voilà une décision qui ne devrait sans doute pas plaire aux autorités marocaines. Réclamé par le Maroc, Said Chaou vient d’être libéré par la justice aux Pays-Bas.
Saïd Chaou, arrêté il y a quelques jours aux Pays-Bas à la demande du Maroc, aurait été informateur pour le compte des services de renseignements néerlandais "AIVD".
Le Maroc a pris note de la décision de la justice néerlandaise de ne pas donner suite à la demande d’extradition de Said Chaou. Toutefois, le royaume « poursuivra ses efforts »...
Il est accusé d’être la principale source de financement des manifestations dans le Rif. Son nom est Saïd Chaou et il est aujourd’hui au centre d’une crise diplomatique entre le...
Ces articles devraient vous intéresser :