Nouveau rebondissement dans l’affaire du chanteur marocain Saad Lamjarred

20 mai 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : G.A

La plus haute juridiction française a renvoyé le dossier du chanteur Saad Lamjarred devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, après avoir trouvé un vice de forme dénoncé par la défense du chanteur accusé de viol.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de viol dont est accusé le chanteur marocain, Saâd Lamjarred. En avril 2019 déjà, une ordonnance rendue par un juge d’instruction parisien avait requalifié les faits dans le dossier du chanteur accusé de "viol" en "agression sexuelle" et "violences aggravées", et l’avait renvoyé en correctionnelle. En janvier 2020, coup de tonnerre ! La cour d’appel de Paris a infirmé cette ordonnance en estimant que le chanteur devait être jugé pour "viol", et de ce fait, devant une cour d’assises.

Et un nouvel épisode s’ouvre aujourd’hui. Selon des informations révélées par Le Parisien, "l’annulation s’explique par une erreur dans la forme et non sur le fond". Les avocats de Saad Lamjarred ont estimé que l’arrêté n’avait pas respecté le Code de procédure pénale puisqu’il n’avait pas été signé par le président de la chambre d’instruction. Cela ne signifie pas pour autant la fin de cette affaire de viol qui remonte à octobre 2016. Le chanteur marocain à succès, aurait agressé sexuellement une jeune femme dans sa chambre d’hôtel, quelques jours avant un grand concert à Paris.

Avec ces nouveaux éléments, le dossier retourne à la chambre d’instruction de Paris. Cette fois-ci, il sera entre les mains de nouveaux magistrats qui vont "décider si le sort du chanteur sera scellé aux assises ou non". La défense de la plaignante a jugé invraisemblable qu’une "erreur technique ait pu se produire à ce degré de la hiérarchie judiciaire, et compte plaider encore une fois pour un renvoi aux assises", précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Procès - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saad Lamjarred n’est plus poursuivi pour viol

Le célèbre chanteur marocain Saad Lamjarred que des médias français qualifiaient déjà de violeur vient de voir les charges pesant contre lui requalifiées, passant de viol à...

Poursuivi pour viols, Saad Lamjarred dédie sa dernière chanson aux femmes

Coupable ou innocent l’histoire est étrange. Saad Lamjarred vient, à l’occasion de la journée internationale de la femme ce vendredi, de dédier sa nouvelle chanson, une reprise...

Saad Lamjarred a (toujours) la cote, malgré ses déboires judiciaires

Les poursuites judiciaires auxquelles fait face le chanteur Saad Lamjarred, n’entame aucunement sa réputation ou encore son moral. Il reste et demeure l’un des artistes préférés...

Saâd Lamjarred "change" de métier

L’artiste marocain Saâd Lamjarred veut lancer sa première boutique de prêt-à-porter. L’information a été publiée sur la page officielle Facebook du chanteur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...