Saad Lamjarred n’est plus poursuivi pour viol

12 avril 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le célèbre chanteur marocain Saad Lamjarred que des médias français qualifiaient déjà de violeur vient de voir les charges pesant contre lui requalifiées, passant de viol à agression sexuelle et violences volontaires.

La juge a décidé ce 9 avril de requalifier les faits pour lesquels est poursuivi la pop star marocaine Saad Lamjarred. Selon cette dernière, le viol n’est pas « absolument caractérisé ». C’est-à-dire finalement soit qu’il y a viol et qu’on ne peut le prouver totalement soit qu’il n’y en a pas eu. Laura Prioul, la plaignante, a fait appel à cette décision ce vendredi.

L’article du Parisien est entamé de façon à ne laisser quasiment aucune équivoque sur sa position : « Une jeune femme choquée. Elle porte un T-shirt déchiré, présente des griffures dans le cou et sur le nez et a une lèvre tuméfiée. Voilà dans quel état les policiers découvrent Laura P., 20 ans, en intervenant le matin du 26 octobre 2016 à l’hôtel Marriott à Paris. En pleurs, elle leur confie avoir été frappée et violée par l’occupant de la chambre 714. C’est une célébrité : Saad Lamjarred. Le prince de la pop marocaine aux millions de fans clame son innocence mais est mis en examen et placé en détention provisoire pendant cinq mois et demi. L’affaire fait grand bruit ».

Quoi qu’il en soit, Saad Lamjarred passera devant le tribunal correctionnel pour agression sexuelle et violences volontaires, deux délits considérés aggravés en raison de l’ébriété d’alors de Lamjarred ainsi que sa prise de cocaïne.

Selon Me Jean-Marc Descoubes, conseil de Laura Prioul : « Nous sommes dépités. Cette ordonnance est bâclée. À nos yeux, le viol est caractérisé et M. Lamjarred doit être renvoyé devant une cour d’assises ». Quant à Jean-Marc Fedida, avocat de Lamjarred, il a affirmé : « Cette requalification est la confirmation judiciaire de ce que M. Lamjarred a toujours affirmé, qu’il n’y a pas jamais eu de viol. C’est une satisfaction pour la défense et une étape importante dans la perspective que son honneur soit définitivement lavé de ces infamies ».

Laura Prioul espère maintenant un procès aux assises pour viol, et c’est dans cette optique qu’elle a fait appel, ce vendredi, de la décision de la juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Nouveau rebondissement dans l’affaire du chanteur marocain Saad Lamjarred

La plus haute juridiction française a renvoyé le dossier du chanteur Saad Lamjarred devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, après avoir trouvé un vice de...

Ça se complique (très) sérieusement pour Saad Lamjarred

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, est renvoyé devant la cour d’assises pour le viol présumé de Laura Prioul, 23 ans, à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016. Ainsi en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.