Ryanair annule des vols pour le Maroc … pour un problème de ponctualité

17 septembre 2017 - 11h40 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Décision surprise de la part de la compagnie aérienne Ryanair, qui vient d’annuler plusieurs centaines de vols pour, affirme-t-on, améliorer sa ponctualité.

Dans un communiqué, la compagnie low-cost irlandaise s’explique : « En annulant moins de 2% de nos vols au cours des six prochaines semaines (jusqu’au démarrage de nos horaires d’hiver début novembre), nous pouvons (...) restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90% ». En tout, entre 40 et 50 vols seront supprimés par jour pour un total de 1.680 à 2.100 vols.

Ryanair évoque l’intensité du trafic, les grèves et les conditions météorologiques défavorables pour justifier ces suppressions de vols. « Nous présentons nos sincères excuses au petit nombre de clients affecté par ces annulations et ferons de notre mieux pour leur trouver un autre vol et/ou les rembourser en totalité », a déclaré Robin Kiely, chef de la communication de Ryanair.

Parmi les vols concernés, ceux de Charleroi ver l’aéroport de Fès, mais aussi d’autres partant de Saragosse en Espagne, Vilnius (Lituanie) ou encore Trapani (Sicile - Italie).

La compagnie aérienne informe les passagers dont les vols ont été annulés qu’ils peuvent être remboursés ou changer pour un autre vol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Fès - Ryanair - Charleroi

Aller plus loin

Ryanair : "Non, il n’y a pas eu mutinerie sur le vol Rabat-Beauvais"

La compagnie à bas-coût Ryanair a démenti les informations selon lesquelles il y aurait eu "mutinerie et révolte" à bord de l’appareil assurant la liaison Rabat et Beauvais, en...

Ryanair : des passagers en partance pour le Maroc bloqués une dizaine d’heures à Saint-Etienne

Galère en plein ramadan pour les passagers d’un avion en partance pour le Maroc. La panne d’un avion de la compagnie aérienne Ryanair a obligé 200 passagers à attendre une...

Deux Marocains expulsés d’un avion Ryanair pour avoir protesté car leurs places étaient prises

Ils pensaient avoir tout prévu mais il n’en a finalement rien été puisque leurs places étaient prises. Deux Marocains ont été débarqués d’un avion de Ryanair pour avoir protesté...

Ryanair fait payer les bagages en cabine !

Evoquant des délais d’embarquement à rallonge et donc des retards, la compagnie à bas coût Ryanair vient de changer sa politique vis à vis des bagages dans les cabines.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...