Ryanair annule des vols pour le Maroc … pour un problème de ponctualité

17 septembre 2017 - 11h40 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Décision surprise de la part de la compagnie aérienne Ryanair, qui vient d’annuler plusieurs centaines de vols pour, affirme-t-on, améliorer sa ponctualité.

Dans un communiqué, la compagnie low-cost irlandaise s’explique : « En annulant moins de 2% de nos vols au cours des six prochaines semaines (jusqu’au démarrage de nos horaires d’hiver début novembre), nous pouvons (...) restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90% ». En tout, entre 40 et 50 vols seront supprimés par jour pour un total de 1.680 à 2.100 vols.

Ryanair évoque l’intensité du trafic, les grèves et les conditions météorologiques défavorables pour justifier ces suppressions de vols. « Nous présentons nos sincères excuses au petit nombre de clients affecté par ces annulations et ferons de notre mieux pour leur trouver un autre vol et/ou les rembourser en totalité », a déclaré Robin Kiely, chef de la communication de Ryanair.

Parmi les vols concernés, ceux de Charleroi ver l’aéroport de Fès, mais aussi d’autres partant de Saragosse en Espagne, Vilnius (Lituanie) ou encore Trapani (Sicile - Italie).

La compagnie aérienne informe les passagers dont les vols ont été annulés qu’ils peuvent être remboursés ou changer pour un autre vol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Fès - Ryanair - Charleroi

Aller plus loin

Ryanair va lancer un vol entre Dublin et Marrakech

La compagnie low cost Ryanair continue d’étoffer ses offres sur la destination Maroc en annonçant une nouvelle liaison aérienne entre Dublin et Marrakech à partir de l’été...

Rabat-Beauvais : plus de 20h de retard pour un vol Ryanair

La compagnie low-cost Ryanair est une nouvelle fois sous les feux des critiques. Des passagers du vol Rabat - Beauvais, victimes d’un retard de plus de 20 heures, ont refusé de...

Deux Marocains expulsés d’un avion Ryanair pour avoir protesté car leurs places étaient prises

Ils pensaient avoir tout prévu mais il n’en a finalement rien été puisque leurs places étaient prises. Deux Marocains ont été débarqués d’un avion de Ryanair pour avoir protesté...

Ryanair : "Non, il n’y a pas eu mutinerie sur le vol Rabat-Beauvais"

La compagnie à bas-coût Ryanair a démenti les informations selon lesquelles il y aurait eu "mutinerie et révolte" à bord de l’appareil assurant la liaison Rabat et Beauvais, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...