Ryanair : "Non, il n’y a pas eu mutinerie sur le vol Rabat-Beauvais"

23 janvier 2014 - 17h37 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie à bas-coût Ryanair a démenti les informations selon lesquelles il y aurait eu "mutinerie et révolte" à bord de l’appareil assurant la liaison Rabat et Beauvais, en France. L’avion qui devait normalement atterrir à Beauvais s’est finalement posé à Nantes, suscitant ainsi la colère et l’incompréhension parmi les passagers.

Le 11 janvier dernier, alors que l’avion devait assurer la liaison entre Rabat et Beauvais, en région parisienne, l’appareil fait une escale forcée à Madrid après le malaise d’un des passagers. L’avion repart au milieu de la nuit mais ne peut atterrir à Beauvais suite à la décision du préfet de ne plus autoriser les mouvements d’avions la nuit.

Ce dernier est donc dérouté vers Nantes, 500 km plus loin. Les passagers sont alors informés de la décision par la compagnie, qui leur propose de faire le trajet dès le petit matin par bus, ce que beaucoup de passagers auraient apparemment refusé.

D’après les commentaires sur le site metronews, certains passagers, "furieux de ne pas pouvoir se rendre à Beauvais", auraient saccagé tout l’avion, en s’emparant des marchandises détaxées (parfums, alcool et cigarettes), n’hésitant pas à abîmer les sièges. D’autres estiment qu’après "7 heures de vol et sans réponses de la part de Ryanair, il est tout à fait normal de se servir pour manger".

Du côté de la compagnie, rien de tout cela n’est arrivé et il n’y a donc pas eu de mutinerie ou de révolte à bord de cet appareil, et encore moins de sièges saccagés. Des alternatives ont bien été mises en place, comme une nuit à l’hôtel et un transfert en bus dès le petit matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Rabat - Nantes - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair va lancer un vol entre Dublin et Marrakech

La compagnie low cost Ryanair continue d’étoffer ses offres sur la destination Maroc en annonçant une nouvelle liaison aérienne entre Dublin et Marrakech à partir de l’été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...