Royal Air Maroc et Transavia augmentent la cadence de/vers Tanger

22 février 2023 - 12h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opèrera plus de vols vers Bruxelles-Zaventem et Amsterdam-Schiphol au départ de Tanger cet été. S’inscrivant dans la même dynamique, la low cost Transavia France va augmenter ses fréquences entre Paris et Tanger.

Une nette remontée en cadence pour la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) cet été. Du 24 juin au 3 septembre, elle opèrera un vol quotidien, au départ de Tanger vers Bruxelles-Zaventem, en 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 147 en Économie, fait savoir Aeroroutes cité par Air Journal. Les départs seront programmés à 7h40, 15h40 ou 16h20 selon les jours. Quant aux vols retour de Belgique, ils auront lieu à 20h30 ou 21h30. Jusqu’à présent, RAM desservait Tanger/Bruxelles-Zaventem une fois par semaine.

À lire : Royal Air Maroc reprend sa ligne Oujda-Paris

La compagnie aérienne nationale prévoit par ailleurs d’assurer, du 26 juin au 34 août, trois vols hebdomadaires (au lieu d’un seul opéré jusque-là) entre Tanger et Amsterdam-Schiphol. Les départs de Tanger seront programmés lundi, jeudi et samedi à 7h10 (arrivée à 11h10) et les retours des Pays-Bas à 12h10 (arrivée à 14h20).

À lire : Royal air Maroc relance une ligne vers la Turquie

De son côté, Transavia opèrera, du 19 juin au 11 septembre 2023, un vol supplémentaire le lundi entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta, en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les vols seront alors opérés tous les jours sauf samedi avec des départs étalés entre 6h10 et 10h55 (arrivées entre 8h00 et 12h45). Quant aux vols retour, ils quitteront le Maroc entre 8h45 et 13h30 (arrivée entre 12h25 et 17h10).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Bruxelles - Tanger - Amsterdam

Aller plus loin

Précisions sur la reprise par Royal Air Maroc de la ligne Tanger-Londres

14 ans après, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc décide de reprendre sa liaison entre Tanger et Londres-Gatwick en juin.

Transavia reprend la ligne Paris-Dakhla et lance Paris - Errachidia

La compagnie aérienne Transavia a décidé de reprendre la liaison Paris-Dakhla, restée suspendue depuis 2020. Elle prévoit également de lancer une ligne directe entre Paris et...

Transavia lance Marrakech au départ de Rennes

La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Rennes et Marrakech. Cette annonce a été faite à l’occasion du 90ᵉ anniversaire de...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.