Le conseil de Royal Air Maroc à ses passagers

9 mars 2020 - 21h00 - Economie - Ecrit par : G.A

La propagation du coronavirus contraint la Royal Air Maroc (RAM) à reporter certains de ses vols, surtout en direction des pays sérieusement atteints par l’épidémie. La compagnie a annoncé aux voyageurs qui ont prévu prendre départ le 31 mars 2020, que s’ils le souhaitent, ils pourront reporter leur voyage jusqu’au 31 mai 2020, sans frais.

La RAM a annoncé avoir pris de dispositions particulières pour aider ses clients à gérer leurs déplacements, suite aux derniers développements liés au coronavirus Covid-19. Ces dispositions ont fait déjà leurs preuves dès la propagation du virus sur les vols en provenance et à destination de la Chine et l’Italie. C’est ce qui justifie le fait que la compagnie veuille les étendre à l’ensemble de ses vols.

Les clients peuvent reporter leur voyage sans frais, au plus tard 72 heures avant le départ du vol. Ils ont également la possibilité d’annuler le voyage sans frais, au plus tard 72 heures avant le départ du vol, contre un billet de la même valeur, valable six mois sur les vols de la compagnie exclusivement.

Deux personnes ont été contaminées au coronavirus au Maroc, après avoir séjourné en Italie. Le nombre de cas suspectés, selon le dernier bulletin de veille sanitaire du ministère de la Santé, parle de 57 personnes. Mais au total, 55 cas ont été testés négatifs au Covid-19. Le ministre de la Santé a rassuré la commission des secteurs sociaux à la chambre des représentants que "les mesures préventives prises par le Maroc pour ceinturer la propagation du virus se sont montrées efficaces".

Il faut rappeler que l’épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde. Plus de 100 000 personnes sont contaminées, faisant plus de 3 500 décès dans 94 pays. La Chine tient la tête du classement, avec 3 070 morts, suivie de l’Italie où plusieurs villes ont été placées en quarantaine, au moins jusqu’au 3 avril. La France s’invite aussi dans le classement, avec 949 contaminations et 16 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc prend une décision sur le coronavirus

Suite aux derniers développements liés au Coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif spécial, pour permettre à ses clients de gérer leurs déplacements.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.