Royal Air Maroc prend une décision sur le coronavirus
Suite aux derniers développements liés au Coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif spécial, pour permettre à ses clients de gérer leurs déplacements.
La propagation du coronavirus contraint la Royal Air Maroc (RAM) à reporter certains de ses vols, surtout en direction des pays sérieusement atteints par l’épidémie. La compagnie a annoncé aux voyageurs qui ont prévu prendre départ le 31 mars 2020, que s’ils le souhaitent, ils pourront reporter leur voyage jusqu’au 31 mai 2020, sans frais.
La RAM a annoncé avoir pris de dispositions particulières pour aider ses clients à gérer leurs déplacements, suite aux derniers développements liés au coronavirus Covid-19. Ces dispositions ont fait déjà leurs preuves dès la propagation du virus sur les vols en provenance et à destination de la Chine et l’Italie. C’est ce qui justifie le fait que la compagnie veuille les étendre à l’ensemble de ses vols.
Les clients peuvent reporter leur voyage sans frais, au plus tard 72 heures avant le départ du vol. Ils ont également la possibilité d’annuler le voyage sans frais, au plus tard 72 heures avant le départ du vol, contre un billet de la même valeur, valable six mois sur les vols de la compagnie exclusivement.
Deux personnes ont été contaminées au coronavirus au Maroc, après avoir séjourné en Italie. Le nombre de cas suspectés, selon le dernier bulletin de veille sanitaire du ministère de la Santé, parle de 57 personnes. Mais au total, 55 cas ont été testés négatifs au Covid-19. Le ministre de la Santé a rassuré la commission des secteurs sociaux à la chambre des représentants que "les mesures préventives prises par le Maroc pour ceinturer la propagation du virus se sont montrées efficaces".
Il faut rappeler que l’épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde. Plus de 100 000 personnes sont contaminées, faisant plus de 3 500 décès dans 94 pays. La Chine tient la tête du classement, avec 3 070 morts, suivie de l’Italie où plusieurs villes ont été placées en quarantaine, au moins jusqu’au 3 avril. La France s’invite aussi dans le classement, avec 949 contaminations et 16 décès.
Aller plus loin
Suite aux derniers développements liés au Coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif spécial, pour permettre à ses clients de gérer leurs déplacements.
Ces articles devraient vous intéresser :