Royal Air Maroc réagit après « l’incendie » d’un avion

4 mars 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) a démenti les informations relatives à un de ses appareils, le Boeing 767, qui aurait atterri d’urgence au Congo.

La photo d’un avion de Royal Air Maroc (RAM) en feu, sur le tarmac d’un aéroport, est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’appareil aurait atterri d’urgence au Congo. La publication indique qu’il s’agit d’un "crash raté de justesse" d’un Boeing 767 de Royal Air Maroc (RAM), dont le moteur aurait été pris par les flammes sur le tarmac d’un aéroport au Congo. À leur tour, les médias guinéens et congolais en ont fait leur chou gras. Ces médias ont rapporté que cet "incident grave" est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’un vol reliant Brazzaville à Casablanca.

"À aucun moment, la sécurité des passagers n’a été remise en cause. Le tableau de bord a signalé un petit dysfonctionnement au niveau d’un des deux réacteurs. Par précaution, le commandant de bord a éteint le réacteur et fait demi-tour, avant d’atterrir à l’aéroport Maya Maya", a expliqué un haut responsable de RAM à Le360.

La compagnie aérienne a, assure-t-il, pris en charge les 160 passagers et les a logés dans différents hôtels de Brazzaville, avant l’arrivée d’un autre avion de RAM, le lendemain. L’appareil les a transportés vers Casablanca. Il ajoutera que RAM dessert le Congo via un B 737, et non via le B 767.

L’incident auquel l’image publiée à grande échelle sur les réseaux sociaux fait allusion, s’était produit en novembre 2013, sur le tapis d’un véhicule handler, à proximité d’un avion assurant la liaison Montréal-Casablanca, précise RAM. À l’époque, l’appareil avait atterri d’urgence à l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - République démocratique du Congo - Fake news

Aller plus loin

Un avion de la Royal air Maroc prend feu

Il était 2 heures du matin, dans la nuit du samedi à dimanche derniers, quand le réacteur d’un Boeing 737-800, de la compagnie Royal air Maroc, a pris feu dans le ciel de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.