Royal Air Maroc : de nouvelles ambitions en Italie

20 avril 2004 - 20h15 - Economie - Ecrit par :

RAM table sur une augmentation de 30% du nombre de ses passagers à partir de l’Italie, annonce Amine Farissi, directeur régional de la compagnie en Italie. Pour lui, les signes de reprise sont bien perceptibles.

Rappelons que le marché touristique italien a connu une baisse avoisinant les 20% durant les trois dernières années. Il est classé en 5e position au niveau des arrivées, avec 100.000 touristes enregistrés en 2003. Apparemment, la reprise est de retour pour 2004, à l’instar d’autres marchés méditerranéens. “Elle existe aussi bien sur les vols réguliers que sur les charters avec l’incentive”, indique Farissi. “Pour preuve, les demandes d’affrètements que nous recevons à partir de l’Italie”. Le marché italien figure parmi les priorités des acteurs dans le tourisme et au premier plan, le transporteur national qui a annoncé des ouvertures de lignes directes entre Milan et Bologne pour la ville de Marrakech. Avec la reprise, RAM a mis en place une stratégie de motivation pour les vendeurs. C’est ainsi qu’un jeu pour motiver les agents de comptoir chez les voyagistes, a pu engendrer une augmentation de 7% du trafic, souligne Farissi. Il s’agit du Royal Premium, une initiative du bureau italien de RAM avec comme idée d’accorder des points à chaque vente de billet RAM auprès des agences de voyages.
Les meilleurs vendeurs et particulièrement l’agent de comptoir sont récompensés, via des cadeaux allant d’un parasol, stylo, montre jusqu’à une automobile. Une quarantaine de vendeurs parmi les meilleurs ont été réunis le week-end dernier à Marrakech pour tirer au sort le gagnant de cette troisième édition du Royal Premium avec comme prix, une voiture. RAM a voulu professionnaliser ce jeu jusqu’au bout, avec même un site Internet dédié à cette opération. Il n’est pas d’ailleurs exclu que ce genre d’opération soit généralisé à d’autres pays, indique-t-on. Côté chiffres, la compagnie nationale avait transporté quelque 200.000 passagers à partir de l’Italie, dont la moitié sur les vols réguliers pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. Ce qui représente près de 15% du CA total de la compagnie.
L’activité charter à partir de l’Italie représente plus de 20% du charter global de RAM. Le plus gros est réalisé par le TO italien Alpitour-Francorosso.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.