La Royal air Maroc met l’Ambassadeur du Royaume-Uni en colère

28 juin 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Thomas Reilly, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc, a, dans un tweet, accusé la Royal air Maroc (RAM) de mauvais services. C’était le mercredi 26 juin 2019.

Dans le tweet de l’Ambassadeur scandalisé, ce mercredi 26 juin, en soirée, on peut lire : « Le vol de la RAM avait plus d’une heure de retard au départ de Londres ce soir. Il a atterri à Casablanca il y a près d’une heure maintenant et nos bagages ne sont toujours pas arrivés. Ce n’est pas surprenant si les gens sont irrités ».

Et puis, plus tard, un échange, en rapport avec ce même tweet, vient confirmer la rogne de l’Ambassadeur du Royaume-Uni, qui a fourni des explications que son statut lui a permis : « J’ai appelé certains contacts à l’Aéroport de Casablanca. Apparemment, le problème venait de l’avion de la RAM. Il semble que le pilote ait quitté l’appareil après l’avoir éteint ce qui a empêché le débarquement des bagages. Finalement, avec l’aide d’officiels à l’Aéroport, la situation a été réglée et j’ai récupéré mon bagage, 70 minutes après l’atterrissage ! ».

A savoir qu’il y a deux semaines, le même Ambassadeur s’est plaint de la même Compagnie, toujours sur Twitter, que les sièges étaient étroits et qu’il y avait peu d’espace entre les rangées, dans un avion de la RAM. Il écrivait alors : « Est-ce juste moi ou ont-ils réduit l’espace pour les jambes entre les rangées de sièges ? ». En outre, il a décrit son vol comme étant « un vol vraiment serré et inconfortable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Vol - Aéroport Mohammed V Casablanca - Témoignage

Aller plus loin

L’ambassadeur britannique au Maroc se plaint encore de RAM

L’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, se plaint encore de Royal Air Maroc (RAM) en raison du retard de son vol vers le Royaume-Uni.

Royal Air Maroc critiquée après les problèmes de bagages

La Royal air Maroc (RAM) est la cible de plusieurs plaintes de sa clientèle. Parmi celles-ci se remarquent des situations de contre-performances dans la prestation de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.