L’ambassadeur britannique au Maroc se plaint encore de RAM

9 février 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, se plaint encore de Royal Air Maroc (RAM) en raison du retard de son vol vers le Royaume-Uni.

"À Casablanca, en attendant mon vol Royal Air Maroc vers le Royaume-Uni. Il est retardé de deux heures : aucune explication du retard n’a été donnée", écrit le diplomate britannique sur son compte Twitter. Il s’offusque de la raison évoquée par la suite par RAM, qui justifie le retard par les conditions météorologiques à Londres alors que "le temps à Londres est de 9 degrés et clair".

"Comme d’autres compagnies aériennes en Europe, il y a aussi beaucoup de retards de communication et de vols. Alors, quelle est la nouvelle ? Parce que c’est une entreprise marocaine", a réagi un internaute. Le diplomate britannique lui répond : "C’est bien. Honnêtement, les retards ne me dérangent pas. Vraiment pas. C’est l’absence d’explication ou d’excuses qui me dérange".

À l’en croire, son indignation concerne le manque de communication – aucune explication du retard, l’absence d’excuses pour le désagrément causé. "Ce n’est pas trop demandé !", s’exclame-t-il.

Les récriminations de l’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, envers RAM, deviennent légion. Le 26 juin 2019, il s’était plaint de la perte de ses bagages et du retard de son vol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Grande-Bretagne

Aller plus loin

La Royal air Maroc met l’Ambassadeur du Royaume-Uni en colère

Thomas Reilly, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc, a, dans un tweet, accusé la Royal air Maroc (RAM) de mauvais services. C’était le mercredi 26 juin 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).