Les vols de Royal Air Maroc vers Bruxelles reprennent aujourd’hui

6 avril 2016 - 08h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

C’est à partir d’aujourd’hui que les vols au départ du Maroc reprennent pour l’aéroport Zaventem de Bruxelles, touché par un attentat terroriste le 22 mars dernier.

Dans un communiqué, Royal Air Maroc annonce la reprise de ses vols au départ du royaume à partir de ce mercredi 6 avril. Pour les voyageurs dont le vol a été annulé suite à ces attaques terroristes, la compagnie aérienne marocaine indique qu’ils peuvent contacter le service clients pour bénéficier d’un « transfert prioritaire sans frais supplémentaires vers les nouveaux vols programmés entre Casablanca et Bruxelles ».

Pour les autres voyageurs qui ne souhaitent plus se rendre à Bruxelles, ils ont la possibilité de choisir une autre destination dans l’espace Europe Schengen et ce sans frais supplémentaires, à condition de le faire avant le 1er juin prochain. Ceux souhaitant se faire rembourser leur billet, ils peuvent également prendre contact avec la RAM.

La compagnie nationale prévient que les voyageurs doivent obligatoirement se présenter au moins 3 heures avant le départ de leur avion, et ce pour des mesures de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Belgique - Terrorisme

Aller plus loin

Royal Air Maroc reprend ses vols Rabat-Bruxelles aujourd’hui

Les vols de Royal Air Maroc entre l’aéroport de Rabat et l’aéroport bruxellois de Zaventem reprennent à partir d’aujourd’hui, cinq jours après ceux au départ de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...