Royal Air Maroc absente du top des compagnies les plus sûres

9 février 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas dans le top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde. C’est ce qui ressort du classement élaboré par un site spécialisé.

Royal Air Maroc (RAM) est absente du top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde, établi par le site spécialisé Airline Ratings cette année. Elle figurait dans le classement en 2020. Air New Zealand arrive en tête du top 25 cette année. Elle doit la première place à sa « ferme concentration sur la sécurité », a expliqué Geoffrey Thomas, rédacteur en chef du site de notation, ajoutant que la compagnie aérienne néo-zélandaise « a excellé dans le large spectre de la sécurité, sans jamais perdre de vue le moindre détail ». Et d’ajouter : employant des équipages expérimentés, Air New Zealand « opère dans certains des environnements météorologiques les plus difficiles qui mettent à l’épreuve les compétences des pilotes ».

À lire :L’une des compagnies aériennes les plus sûres au monde est Royal Air Maroc

Qantas se hisse à la deuxième place du classement. Elle est suivie par Virgin Australia, Etihad Airways, Qatar Airways, Emirates et All Nippon Airways. Viennent ensuite Finnair, Cathay Pacific, Alaska Airlines, SAS, Korean Air, Singapore Airlines, EVA Air, British Airways, Turkish Airlines, TAP Air Portugal, Lufthansa Group, KLM, Japan Airlines et Hawaiian Airlines. American Airlines occupe la 22è place. Air France, Air Canada et United Airlines ferment la marche du podium.

À lire :Double certification pour Royal Air Maroc

Pour établir son classement, le site spécialisé « Airline Ratings » a comparé les références en matière de sécurité de 385 compagnies aériennes traditionnelles. Aussi, a-t-il examiné à la loupe onze critères, notamment les incidents de sécurité graves, les accidents mortels récents, les audits des organismes directeurs de l’aviation, l’âge de la flotte et la formation des pilotes pour déterminer les plus sûres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement

Aller plus loin

Des hôtesses de l’air de Royal Air Maroc arrêtées

Deux hôtesses de l’air de la Royal Air Maroc (RAM) ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour avoir tenté de faire entrer des produits de contrebande dans le pays.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal...

L’une des compagnies aériennes les plus sûres au monde est Royal Air Maroc

Royal Air Maroc fait partie des compagnies les plus sûres au monde en 2020, a indiqué une étude réalisée par le site spécialisé « Airline Ratings ». Contrairement aux autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.