Le Roi Mohammed VI en Chine en juin prochain

21 mars 2014 - 19h04 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI effectuera une visite officielle en Chine en juin prochain, a révélé mardi Sun Shuzhong, ambassadeur de Chine au Maroc, selon lequel les Chinois confondent très souvent le Maroc (Morocco) et la Principauté de Monaco.

Le Souverain marocain se rendra en Chine sur invitation du président chinois Xi Jinping, qui lui avait été transmise par le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, en décembre dernier à Rabat.

L’objectif de cette visite est de renforcer le partenariat entre les deux pays, a affirmé le diplomate chinois, lors d’une rencontre organisée par le Parti Justice et Développement (PJD) à Rabat.

La Chine est prête à coopérer pour faire du Maroc un hub commercial et une porte de la Chine sur l’Afrique, poursuit Sun Shuzhong, affirmant la volonté de son pays de participer au financement de la Ligne Grande Vitesse (LGV), qui reliera Tanger à Casablanca à partir de 2015.

La dernière visite du Roi Mohammed VI à Pékin remonte à février 2002, où le Souverain avait eu d’importants entretiens avec le chef d’Etat chinois et de hauts responsables. Ce périple avait été qualifié d’historique par les médias de ce pays asiatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Chine - Pékin - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - TGV - Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.