Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Le Roi Mohammed VI devrait se rendre prochainement en visite de travail au Sénégal, où il aura des entretiens avec le président Macky Sall, d’après les médias sénégalais.
Le Maroc entretient d’excellentes relations économiques et politiques avec le Sénégal, pays particulièrement affectionné par le Roi Mohammed VI, qui depuis son accession au pouvoir en 1999, a entrepris de développer une coopération Sud-Sud très active.
Le déploiement essentiellement industriel du Maroc en Afrique en général, et au Sénégal en particulier, est l’un des moteurs de la politique africaine du Roi sur le continent africain.
D’après la presse sénégalaise le président Macky Sall, qui a prévu une tournée dans plusieurs pays du Golfe début 2013, a besoin de l’appui du Roi Mohammed VI pour réussir son périple arabe.
Ce soutien, Mohammed VI devrait le lui accorder, même si Macky Sall a failli à la coutume selon laquelle chaque nouveau président sénégalais se rend au Maroc pour son premier déplacement à l’étranger.
Ces articles devraient vous intéresser :