Les bons voeux du prince Moulay Hicham au roi Mohammed VI
À l’occasion du nouvel an 2022, le prince Moulay Hicham a adressé ses félicitations et bons vœux au roi Mohammed VI et au peuple marocain.
Le Roi Mohammed VI et le prince Moulay Hicham, cousin germain du Souverain marocain, auraient failli se croiser vendredi à l’aéroport de Casablanca. Le prince allait prendre un avion pour la Tunisie et le monarque se dirigeait vers Beni Mellal, où il a inauguré le jour même le nouvel aéroport de la ville.
Le prince Moulay Hicham était entré au pavillon royal de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, quelques minutes seulement avant l’arrivée du cortège royal, qui s’apprêtait à s’envoler vers Beni Mellal, rapporte Goud.ma.
Les responsables de l’aéroport ne savaient pas comment s’y prendre avec le prince qui allait se retrouver face à face pour la première fois depuis plusieurs années avec le Roi Mohammed VI.
Moulay Hicham aurait vite compris la situation et se serait retiré rapidement pour rejoindre les voies classiques empruntées par le reste des voyageurs, précise un responsable de l’aéroport cité par la même source.
Le prince s’estimant "persona non grata au Palais", n’avait revu le Roi Mohammed VI depuis son intronisation, que deux fois, dans des cadres strictement familiaux, où leurs "échanges sont restés courtois et distants, comme l’exigeaient les circonstances", avait affirmé Moulay Hicham en 2011, à la revue française "Le Débat".
Aller plus loin
À l’occasion du nouvel an 2022, le prince Moulay Hicham a adressé ses félicitations et bons vœux au roi Mohammed VI et au peuple marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :