
Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l’Aïd-Al-Fitr, dimanche 24 mai 2020, 1er Choual 1441 de l’Hégire, entouré du prince héritier, Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid.
Cette prière sans prêche a été accomplie dans le respect du confinement sanitaire et des mesures prises par le royaume pour contrer la pandémie du covid-19.
Pour la première fois, la communauté musulmane a célébré l’Aïd Al-Fitr à l’extérieur des mosquées, dans le respect des mesures préventives édictées par les autorités sanitaires pour juguler la pandémie du coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :