La Garde civile recherche le corps du Marocain, Moustapha El Karchaoui, disparu en 2018. Munis de chiens renifleurs, les agents parcourent une ferme de la commune de Muro (Majorque) pour tenter de retrouver les restes de ce Marocain qui aurait été victime de meurtre.
Moustapha El Karchaoui, 26 ans, est porté disparu depuis août 2018. Selon les agents, tout porte à croire qu’il a été assassiné. Cette fouille menée lundi dans la ferme de Muro, à la recherche de son corps, ou de ce qu’il en reste, a permis aux gardes civils de collecter différents échantillons qui seront analysées en laboratoire, fait savoir Diario de Mallorca, précisant que s’il est confirmé qu’il s’agit de restes humains, un test d’ADN pourrait être requis avec l’un des proches de Karchaoui.
À lire : France : des fouilles pour retrouver deux Marocaines disparues en 2016
Cela fait bientôt quatre ans que la police judiciaire de la Garde civile enquête sur cette mystérieuse disparition de Karchaoui. Un suspect a même été arrêté en janvier 2019 dans le cadre de cette affaire, mais a été libéré quelques jours plus tard parce que le corps n’a toujours pas été retrouvé. Âgé de 38 ans, il est décédé en février 2020 dans les environs de la ville de Son Banya.
Des fouilles menées après la disparition du jeune marocain n’avaient rien donné. La Garde civile a décidé d’étendre les recherches à cette ferme de Muro après avoir reçu de nouvelles informations. Pour ce faire, ils ont sollicité les chiens renifleurs de Madrid, dressés spécialement pour la recherche de restes humains, peu importe le nombre d’années écoulées.